in

Comment choisir un hébergement Web ?

Comment choisir un hébergement Web

L’un des principaux obstacles à la création d’un site web est le choix d’un service d’hébergement web. Les services d’hébergement web comprennent des serveurs qui permettent aux utilisateurs de télécharger leur contenu sur l’internet et de réaliser leur site web. Cet obstacle peut être éliminé avec les bonnes informations, notamment des conseils d’experts et des recherches approfondies.

1. toujours avoir un plan de secours en place

Prévoyez toujours un plan de sauvegarde avec votre hébergeur web. Ayez toujours un plan de sauvegarde en place au cas où il y aurait un problème sérieux avec votre service d’hébergement. S’il y a une panne de plus d’un jour, vous devez exécuter votre plan de sauvegarde immédiatement. Cela vous permettra d’éviter des retards encore plus longs en cas de problèmes graves avec votre fournisseur.

2. ne vous laissez pas tenter par les options d’hébergement illimité

N’achetez pas un plan d’hébergement Web simplement parce qu’il offre un espace disque ou une bande passante illimitée. Comparez ces plans avec ceux qui offrent une quantité raisonnable d’espace et de bande passante afin de déterminer le plan le mieux adapté à vos besoins. Dans certains cas, un plan avec une capacité et une largeur de bande limitées peut mieux convenir à vos besoins qu’un plan avec une capacité et une largeur de bande illimitées.

3. un hébergeur coûteux n’est pas indispensable

Examinez attentivement l’entreprise d’hébergement qui souhaite que vous tiriez le meilleur parti de votre site web. Vous pouvez acheter un hébergement web pour aussi peu que 0,5 à 60 dollars par mois. Un prix plus élevé ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez un service plus fiable. Les hébergeurs coûteux peuvent offrir plus de bande passante, mais vous risquez de subir autant, voire plus, de temps d’arrêt que les hébergeurs moins chers.

4. n’optez pas pour le moins cher

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’hébergement, n’oubliez pas de tenir compte du prix. Si vous avez déjà entendu dire que certaines choses sont trop belles pour être vraies, alors elles le sont probablement. Cela vaut également pour l’hébergement web. N’achetez pas un plan d’hébergement web vraiment bon marché. Si le prix du plan est extrêmement bas, il est probable qu’il n’offre pas un hébergement de haute qualité. Par conséquent, achetez un service dont le prix est raisonnable pour la qualité que vous attendez.

5. choisissez une autre société pour votre domaine et votre hébergement.

Au lieu d’enregistrer votre domaine par l’intermédiaire de votre société d’hébergement, utilisez une autre société. Cela vous permettra de garder le contrôle de votre nom de domaine si vous décidez de changer de société d’hébergement pour une raison quelconque. Vous ne contrôlez pas l’enregistrement de votre domaine, mais votre société d’hébergement le fait.

Si vous avez un nom de domaine enregistré auprès d’un registraire, transférez-le et commencez à créer votre site Web dès aujourd’hui. Il n’y a aucune restriction sur le transfert de votre nom de domaine après que vous l’ayez enregistré. Nous fournissons un service de la plus haute qualité pour vous aider à développer votre entreprise en toute simplicité.

6. obtenir un hébergement Linux

À moins que vous n’ayez besoin d’utiliser une application spécifique ou un langage côté serveur, choisissez l’hébergement Linux. L’hébergement Linux a une meilleure réputation en termes de temps de fonctionnement, de stabilité et d’utilisation des ressources. De plus, l’hébergement partagé basé sur Linux a tendance à être un peu moins cher. Toutefois, certaines applications nécessitent un hébergement Windows, comme Plesk, Microsoft Access, Silverlight, MSSQL et ASP.net. Si vous êtes un débutant et que vous vous demandez comment choisir un hébergeur, ne vous inquiétez pas. Obtenez un hébergement web Linux avec un panneau de contrôle facile à utiliser (cPanel) et commencez votre voyage.

7. payer mensuellement

Une fois que vous avez choisi un hébergeur, payez mensuellement au lieu d’une somme forfaitaire. Vous ne pouvez jamais prévoir ce que sera votre entreprise ou ce que fera votre hôte dans quelques mois. Le service fourni par votre hôte peut diminuer, votre site web peut nécessiter des services dépassant les capacités de l’hôte ou votre compte peut être fermé pour des raisons imprévues. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous rembourser le mois que vous avez prépayé.

8. réservez votre espace

Achetez un plan d’hébergement Web qui offre plus d’espace disque que ce dont vous avez besoin actuellement. La planification est essentielle à la croissance de votre entreprise. L’exigence minimale est d’avoir au moins 20 % de capacité en plus de ce dont vous avez besoin, afin de ne pas manquer d’espace lorsque vous mettrez à niveau ou ajouterez des sites à l’avenir.

9. choisir un hébergeur fiable

Tout bien considéré, l’hébergeur web le moins cher n’est pas un choix judicieux. Bien sûr, vous ne voulez pas dépenser des sommes astronomiques pour l’hébergement, mais vous ne voulez pas non plus avoir à faire face à des temps d’arrêt, à la perte de clients et à tous les autres problèmes qui découlent du choix d’un hébergeur aux normes non professionnelles. Veillez à choisir une société d’hébergement web fiable, et pas seulement la moins chère.

10. options de l’informatique dématérialisée

L’une des méthodes les plus récentes et les plus innovantes pour héberger votre site et vos informations est l’informatique en nuage. Cette option convient aux organisations de toutes tailles, et est particulièrement intéressante pour les entreprises qui souhaitent offrir un hébergement fiable à un prix raisonnable. L’informatique dématérialisée est donc idéale pour les entreprises qui ont été touchées par la récession économique.

Avec les services d’hébergement en nuage gérés d’Amazon, Digital Ocean, WordPress, Joomla, PrestaShop, PHP, Magento, Woocommerce et plus encore, vous pouvez profiter des véritables avantages du cloud computing.

11. assurez-vous qu’il s’agit d’un hôte qui n’a pas de longues périodes d’indisponibilité.

Lorsque vous recherchez un hébergeur, tenez compte de son temps d’indisponibilité. Ce temps d’arrêt peut aller de 10 % à 0,000001 %. Cela signifie que vous pouvez subir plusieurs heures de temps d’arrêt en une semaine, ou seulement quelques secondes. Choisissez un hôte dont les temps d’indisponibilité sont aussi réduits que possible. Avant d’utiliser un service, vérifiez s’il n’y a pas de mauvaises critiques sur différents sites web authentiques. Si vous recevez un mauvais service, déplacez votre hébergement vers un fournisseur d’hébergement fiable.

12. aucun problème de compatibilité

Avant de décider d’arrêter d’utiliser votre hébergeur actuel et d’en choisir un moins cher, jetez un coup d’œil aux plateformes logicielles des autres entreprises. Assurez-vous qu’il est compatible avec votre fournisseur actuel afin de pouvoir transférer et dupliquer facilement des fichiers. Un choix judicieux peut vous éviter un véritable casse-tête.

13. options obligatoires de composition d’e-mails

Si vous voulez avoir une communauté d’adeptes, vous devez trouver un fournisseur d’hébergement qui vous permet de créer des comptes de messagerie pour vos clients. Les gens pourront se connecter à votre site, voir l’historique de leurs commandes et interagir avec les autres utilisateurs de votre communauté.

14. un site web bien structuré

Vérifiez le site web de votre société d’hébergement potentielle. Un site mal structuré est un signal d’alarme pour toute société d’hébergement web. Non seulement il est inexpérimenté, mais il peut également indiquer des problèmes tels que des temps de réponse lents. Recherchez une entreprise qui s’engage clairement en faveur de son site.

Si vous recherchez le meilleur hébergeur, vous devez tenir compte de l’aspect et de la convivialité de son site web. Vous ne voulez pas utiliser un hébergeur dont le site web est mal conçu. Si la conception du site web d’un hébergeur est médiocre, cela signifie que l’hébergeur est nouveau dans le monde de l’hébergement web ou qu’il ne sera là que pour une courte période. Vous n’avez pas besoin d’un tel hôte. Choisissez-en plutôt un qui a un design parfait pour votre site.

Choisissez un hôte avec un CPanel. Cette fonctionnalité vous permet d’installer une variété de plugins en quelques clics. Par exemple, la plupart des plateformes de blogs seraient difficiles à installer sans la fonction CPanel. Vous pouvez installer un grand nombre d’applications à l’aide d’un installateur en un clic. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez améliorer votre site sans avoir à acquérir de compétences techniques.

15. la disponibilité des détails

Lorsque vous choisissez un hébergeur, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques importantes. Tout d’abord, l’espace disque et la bande passante doivent être pris en compte. Vérifiez la sécurité et la sauvegarde, ainsi que le temps de fonctionnement. Si vous souhaitez utiliser des fonctions plus avancées, pensez à des éléments tels que les comptes de messagerie et les scripts CGI. Ajoutez des fonctionnalités supplémentaires si vous pensez que votre projet en a besoin.

16. bon soutien

Vous devez toujours pouvoir obtenir un soutien si vous rencontrez des difficultés. Si vous êtes mis en attente ou si personne n’est disponible pour vous aider à résoudre votre problème, envisagez de vous tourner vers un meilleur service à la clientèle et des employés plus qualifiés.

17. témoignages précieux de clients

Lorsque vous choisissez un service d’hébergement web, ne négligez pas la valeur des avis des utilisateurs. Souvent, l’entreprise que vous envisagez de créer compte des personnes qui ont eu des expériences, bonnes ou mauvaises. Ce n’est pas une mauvaise idée de découvrir ce que d’autres personnes ont à dire et d’utiliser cela pour vous aider à décider. Choisir un hébergeur n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Il existe de nombreuses ressources et informations disponibles sur les sites d’évaluation où vous pouvez lire les avis de leurs clients.

18. pas de problèmes de sécurité

Lorsque vous recherchez un bon hébergeur, l’une des choses les plus importantes à prendre en compte est le type de sécurité qu’il offre. Vous devez vous assurer que l’hébergeur que vous envisagez offre une sécurité suffisante pour que les pirates ne puissent pas s’introduire sur votre site et accéder aux informations de vos clients. Vous devez également vérifier que leurs serveurs sont régulièrement sauvegardés et que vous pouvez accéder au répertoire racine de votre site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous hébergez votre site sur un ordinateur personnel ou de bureau, vous devez vous protéger contre les attaques de pirates informatiques. Pour ce faire, vous devez vérifier et revérifier toutes les configurations de votre système pour vous assurer que vos fichiers système et vos programmes sont sûrs. Si votre site web n’est pas hébergé sur un système entièrement sécurisé, il est exposé aux failles de sécurité et aux utilisations malveillantes.

20. garantie de temps de fonctionnement

Si un service indique que son temps de disponibilité est faible, cela peut indiquer que le service remplit ses serveurs avec de nombreux sites web et qu’il est fréquemment hors service. Cela peut signifier que votre site est régulièrement en panne ou que les pages mettent du temps à se charger.

Les garanties de temps de fonctionnement sont importantes, mais lisez attentivement les petits caractères : une garantie de temps de fonctionnement de 99,9 % signifie que votre site sera disponible 99,9 % du temps. Ce n’est généralement pas le cas. Cela signifie généralement que votre société d’hébergement sera disponible 99,9 % du temps. La société n’est pas responsable si votre site tombe en panne, tant qu’il fonctionne bien.

21. l’hôte web le plus fiable

Un moyen efficace de déterminer la fiabilité d’un hébergeur que vous envisagez est d’accéder au site web de ce client à différents moments sur plusieurs jours. Vous devez vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs causées par l’hôte et que les temps de chargement sont suffisamment rapides. C’est très important si vous gérez une entreprise en ligne, car des temps de chargement lents peuvent vous faire perdre des clients.

22. un excellent support technique

Appelez le service clientèle et renseignez-vous sur la certification SSL et les paniers d’achat. Si le technicien vous aide, vous avez trouvé un hébergeur qui comprend le commerce électronique et peut répondre à vos besoins. Si personne ne peut répondre à vos questions techniques, cherchez un autre hébergeur.

Choisissez un hébergeur qui prend en charge tous les langages de programmation utilisés sur votre site web, ainsi que tous les langages que vous pourriez utiliser à l’avenir. Si votre hébergeur ne prend pas en charge votre langue, vous devrez peut-être payer pour reconstruire votre site. En outre, si vous décidez d’appliquer une nouvelle langue ultérieurement, vous risquez de rencontrer des problèmes si cette langue n’est pas prise en charge. Changer d’hébergeur peut prendre beaucoup de temps.

Un point important à prendre en compte lors du choix d’un hébergeur est la disponibilité du support technique. Si votre site tombe en panne pour quelque raison que ce soit, vous ne voulez pas avoir à attendre que l’assistance technique vienne vous voir pendant les heures de bureau. Toute entreprise qui n’offre pas une assistance complète 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ne devrait pas être prise en considération. Vous devez savoir que quelqu’un d’autre que vous a intérêt à entretenir votre site.

23. essai ou garantie de remboursement

Vérifiez si l’hébergeur que vous envisagez propose une période d’essai. Une période d’essai est un excellent moyen d’identifier les problèmes potentiels, surtout si des temps d’arrêt sont prévus. Cela vous permet également de tester l’expertise et la réactivité du service clientèle de l’entreprise. Profitez de la période d’essai avant de signer un contrat.

24. courriel professionnel POP3

Si vous souhaitez établir votre marque sur Internet, envisagez d’utiliser un service d’hébergement Web doté d’une fonction de messagerie POP3. Cette fonction vous permet de créer votre propre adresse électronique qui comprend votre nom de domaine. Vous pouvez ainsi fournir à vos clients une adresse mail qui reflète votre professionnalisme et leur permet de se souvenir du nom de votre marque.

25. assistance 24 heures sur 24

Lorsque vous choisissez un hébergeur, il est important d’en choisir un qui offre un bon support. S’il est important que votre hébergeur ait beaucoup d’expérience, vous ne pouvez pas éviter tous les problèmes. Il y aura toujours un problème quelque part. Dans ces cas, vous aurez besoin d’un bon système de soutien. Vous pouvez tester le système d’assistance de votre hébergeur en envoyant un courriel ou un ticket d’assistance ; si vous n’obtenez pas de réponse dans les deux jours, vous devriez peut-être chercher un autre hébergeur.

Veillez à choisir un hébergeur qui offre une assistance 24h/24 et 7j/7. Vous ne voulez pas être incapable de contacter quelqu’un immédiatement si un problème ou une question se pose. Cela peut avoir un impact négatif sur vos projets professionnels et personnels. Une fois que vous avez choisi un hôte, essayez de l’appeler à des heures indues pour voir s’il dispose d’un service d’assistance.

Remarques finales

Nous espérons que vous avez trouvé dans cet article un conseil précieux en matière d’hébergement web. Le choix d’une société d’hébergement peut avoir un impact considérable sur le succès ou l’échec de votre site web.

Après avoir lu cet article, votre confusion concernant les services d’hébergement web appartiendra au passé. Vous avez maintenant un aperçu de la manière de choisir le meilleur plan d’hébergement web pour votre entreprise.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hébergement Web Linux ou Windows

Ce qu’il faut savoir sur les hébergeurs Cloud

Ce qu’il faut savoir sur les hébergeurs Cloud