in ,

5 choses que tout plan d’hébergement Web que vous envisagez devrait offrir

choisir plan d'hébergement Web

Quels que soient vos besoins particuliers, il y a cinq choses que tout propriétaire de site Web devrait exiger dans un plan d’hébergement Web.

1. Un serveur fiable

Vous voulez être sûr que chaque fois que quelqu’un essaie de naviguer vers votre site Web, il verra le site que vous avez conçu. Sinon, à quoi bon payer ? Les bons fournisseurs d’hébergement Web promettent des niveaux élevés de temps de fonctionnement. Si un fournisseur que vous envisagez de choisir ne promet pas un temps de fonctionnement d’au moins 99 %, il est préférable de chercher ailleurs.

2. Compatibilité avec vos besoins en matière de conception Web

Que vous ayez besoin d’un moyen facile de concevoir vous-même un site Web ou que votre développeur souhaite un produit fonctionnant avec WordPress, PHP, Ruby on Rails ou un autre logiciel de site Web spécifique, votre plan d’hébergement Web doit être compatible avec ce que vous utilisez.

3. Capacité à gérer le volume de trafic que vous recevez

Pour la plupart des nouveaux sites Web, cette partie n’est pas difficile – il faut un certain temps pour créer du trafic et les comptes d’hébergement partagé peuvent gérer environ 30 000 à 40 000 visiteurs mensuels sans trop de problèmes. Mais si vous prévoyez plus de trafic que cela, vous devrez envisager de faire des folies pour un plan de plus haut niveau qui peut accueillir ces chiffres plus élevés.

4. Un coût que vous pouvez vous permettre

Vous ne pouvez investir que dans ce que vous pouvez vous permettre. Ayez une idée générale de votre budget avant de commencer votre recherche. Les plans d’hébergement mutualisé sont suffisants pour répondre aux besoins de nombreux sites Web et sont généralement très abordables – quelques dollars par mois seulement. Les formules plus onéreuses offrent plus de fonctionnalités, plus d’options de personnalisation ou une meilleure bande passante et une meilleure vitesse pour des niveaux de trafic plus élevés. Il n’est pas nécessaire de payer pour tout cela si vous n’en avez pas besoin, mais si vous en avez besoin, le coût supplémentaire en vaut la peine.

Vous pouvez être à l’affût des bonnes offres d’inscription, mais assurez-vous de savoir quels seront les coûts permanents. Vous devez être en mesure de payer les frais mensuels ou annuels une fois que l’offre d’inscription a disparu.

5. Un service clientèle accessible et de qualité

Que vous soyez un débutant qui aurait besoin de l’aide d’une personne pour vous guider à travers les processus de base de la création de votre site Web ou un concepteur de sites Web chevronné qui a juste besoin d’avoir quelqu’un au téléphone immédiatement en cas de problème, vous voulez être sûr que le service clientèle sera là quand vous en aurez besoin. Quel que soit le type de site Web que vous lancez ou le plan d’hébergement que vous choisissez, renseignez-vous sur la réputation du fournisseur en matière de service clientèle.

Faites correspondre vos besoins à vos options

Maintenant que vous avez identifié certains des principaux éléments à rechercher dans un pack d’hébergement Web, voici un récapitulatif de base de certaines des principales options qui s’offrent à vous pour vous aider à faire correspondre vos besoins à ce qui existe.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hébergement gratuit ou hébergement payant

Hébergement gratuit ou hébergement payant : Avantages et inconvénients

différents types d'hébergement

Les différents types d’hébergement que vous devez connaître