in ,

Hébergement WordPress partagé ou géré

Hébergement WordPress partagé ou géré

Selon WordPress, son système de gestion de contenu aide les utilisateurs à créer, exprimer et profiter « d’un site web à la fois ». La société affirme que sa mission est de « démocratiser l’édition et le commerce électronique ». Pour de nombreuses entreprises, WordPress et son logiciel libre sont le choix évident. Toutefois, le choix entre l’hébergement WordPress et l’hébergement WordPress géré est moins évident.

Les deux options sont populaires auprès de différents types d’entreprises, mais elles présentent toutes deux des avantages et des inconvénients que les entreprises doivent prendre en considération afin de faire le meilleur choix pour leurs besoins. Les services d’hébergement de sites Web peuvent jouer un rôle important dans le fonctionnement d’un site Web d’entreprise, et il existe des différences significatives entre l’hébergement partagé WordPress et l’hébergement géré WordPress qui affectent non seulement votre site Web ou votre blog, mais aussi votre personnel et vos ressources. Il y a une différence. Dans cet article, nous allons passer en revue les éléments clés des deux options pour vous aider à décider de la manière de gérer votre site WordPress.

Hébergement partagé de WordPress

L’hébergement WordPress mutualisé est très populaire auprès des entreprises, notamment des PME, pour diverses raisons, dont la moindre n’est pas le fait que celui-ci est bon marché. Bien que ce mot implique une qualité inférieure, disons simplement que cette méthode d’hébergement WordPress est tout simplement abordable. En fait, l’hébergement WordPress partagé n’est pas seulement une option économique, c’est aussi l’un des moyens d’entrée de gamme les plus faciles pour mettre votre site en ligne et générer du trafic.

L’hébergement partagé offre-t-il les mêmes avantages que l’hébergement WordPress géré ? Non, ce n’est pas le cas. Mais il y a beaucoup d’entreprises et d’organisations qui n’ont pas besoin de ces cloches et de ces sifflets, alors pourquoi payer pour eux ?

Les avantages du partage

Avantages de l’hébergement partagé de WordPress

Abordable. L’hébergement WordPress partagé offre des prix parmi les plus bas que vous trouverez pour l’hébergement de sites web. En général, l’hébergement par le biais d’un modèle partagé peut coûter à une entreprise entre 3 et 5 dollars par mois. Ce caractère abordable peut devenir encore plus important pour votre entreprise si vous devez héberger plusieurs sites.

Hébergement illimité de sites web. Certaines sociétés d’hébergement proposent des plans d’hébergement de sites Web illimités pour un tarif forfaitaire unique. Si vous avez plus d’un site WordPress qui nécessite un hébergement, vous devez vérifier si votre société d’hébergement mutualisé propose ce type d’option.

Bande passante non mesurée : Certains plans d’hébergement partagé. Cela signifie qu’aucune limite n’est imposée à la quantité de trafic ou de contenu téléchargé, tant que vous respectez les conditions de service et que vos demandes/besoins n’interfèrent pas avec les performances du serveur partagé.

Hébergement et comptes de messagerie gratuits. En général, certains fournisseurs d’hébergement partagé offrent un hébergement et des comptes de courriel gratuits. Par exemple, ils offrent jusqu’à 100 comptes de courriel aux clients qui souscrivent à un plan d’hébergement WordPress partagé de base.

L’hébergement partagé offre toutes les fonctions de base de WordPress dont votre entreprise a besoin, notamment l’enregistrement gratuit d’un domaine, l’installation automatique de WordPress, un temps de disponibilité de 99,9 %, des disques SSD améliorés et WordPress Super Caching. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de base de WordPress dont vous avez besoin pour votre entreprise.

En outre, la plupart des hôtes partagés permettent à tous les utilisateurs d’installer n’importe quel logiciel, et pas seulement WordPress. Si vous préférez Drupal ou Joomla, vous ne devriez avoir aucun problème à les installer. Pour de nombreuses entreprises, ces avantages font d’un plan d’hébergement partagé le bon choix.

Hébergement géré de WordPress

Le meilleur hébergement WordPress géré offre un service d’hébergement de type concierge, dédié à WordPress et comprenant plus de fonctionnalités et une optimisation des performances. Alors que l’hébergement partagé est le moyen de base pour mettre un site en service, l’hébergement WordPress géré offre un type de service d’hébergement premium qui va bien au-delà du minimum.

Naturellement, toute entreprise souhaite que son site web soit un succès. Nous proposons donc une gamme d’options d’hébergement pour vous aider à atteindre cet objectif. Avec tous les avantages d’un plan d’hébergement géré, vous pouvez être sûr qu’il y a beaucoup de ressources d’accueil pour soutenir cet objectif. De nombreuses entreprises choisissent un plan d’hébergement géré parce qu’elles veulent se concentrer sur leur activité et laisser les tâches d’hébergement à leur fournisseur de services expert.

Avantages de la PMO

Avantages de l’hébergement WordPress géré

Vitesse fulgurante et performances optimisées. Les serveurs d’hébergement gérés de WordPress sont optimisés pour la vitesse : Conçus spécifiquement pour faire fonctionner les sites WordPress, les serveurs d’hébergement gérés sont dotés de matériel et de logiciels spécialement conçus pour les sites Web WordPress. Le plan Managed inclut un CDN. Les plans gérés comprennent également un CDN et une mise en cache complète des pages. Il en résulte une amélioration des performances et de la vitesse globales.

Mises à jour et sauvegardes automatisées. Les entreprises qui optent pour un plan d’hébergement géré peuvent s’attendre à des mises à jour et des sauvegardes automatiques régulières. S’il y a une nouvelle mise à jour de sécurité ou une mise à jour de WordPress, votre entreprise n’aura pas à s’en préoccuper, et votre fournisseur d’hébergement se chargera automatiquement de ces mises à jour pour vous. De plus, la plupart des hôtes gérés sauvegardent automatiquement vos données toutes les 24 heures.

Sécurité robuste. Alors que les fournisseurs d’hébergement partagé ont mis en place des mesures de sécurité de base, les hébergeurs gérés portent la sécurité à un niveau supérieur. Les fournisseurs d’hébergement WordPress gérés proposent davantage de mesures de sécurité, comme le WAF, qui comprend une analyse des logiciels malveillants et davantage de ressources pour lutter contre les cybermenaces.

Plus de soutien. Avec un hébergement WordPress géré de niveau concierge, vous bénéficiez d’un niveau d’assistance plus élevé et d’une assistance plus spécifique à WordPress. Lorsque vous choisissez l’hébergement géré, vous pouvez vous attendre à ce que vos spécialistes de l’assistance soient des experts de WordPress. Le contrôle du temps de fonctionnement est une autre mesure du soutien apporté à votre site. Si quelque chose ne va pas, l’assistance peut traiter le problème rapidement avant qu’un temps d’arrêt ne se produise. Même les entreprises qui n’ont pas d’expérience technique pourront compter sur cette assistance en cas de besoin.

Environnement de mise en scène. L’hébergement WordPress géré est livré avec un environnement de test. Cela signifie que vous pouvez apporter des modifications à votre site et les tester avant de passer à un environnement de production. Grâce à la mise en scène en un clic, vous pouvez apporter les changements dont vous avez besoin rapidement et facilement.

Évolutivité. L’hébergement géré est évolutif. Cela signifie qu’au fur et à mesure que votre trafic et les besoins de votre site augmentent, votre hôte se met automatiquement à niveau. Il n’est pas nécessaire de passer à un autre plan. Autoscale est une autre fonction automatisée qui facilite l’hébergement de votre entreprise.

Faire un choix

Maintenant que vous connaissez les principaux avantages et inconvénients de l’hébergement WordPress partagé et de l’hébergement WordPress géré, vous êtes prêt à faire votre choix. La plupart des informations ci-dessus portent sur les avantages et les inconvénients généraux de ces régimes. Lorsque vous commencez à envisager un fournisseur d’hébergement, vous devez prêter une attention particulière aux détails de ses plans.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

nom de domaine

Dois-je acheter un nom de domaine à mon hébergeur ?

L'hébergement Web à haut débit

L’hébergement Web à haut débit, élément clé d’un référencement efficace