in

Dois-je acheter un nom de domaine à mon hébergeur ?

nom de domaine

La création d’un site web est un travail qui peut parfois sembler un peu compliqué. Bien qu’aux yeux du visiteur, le site semble être une seule et même organisation, il y a de nombreuses pièces mobiles qui le font fonctionner. Deux des plus importants sont le nom de domaine et le plan d’hébergement web.

Qu’est-ce qu’un domaine et qu’est-ce qu’un hébergement web ?

Un nom de domaine est la version humaine de l’adresse d’un site web. Chaque site web possède une adresse IP, qui est un identifiant unique de son emplacement sur l’internet. Comme ces adresses sont des chaînes de chiffres, elles sont un peu plus difficiles à associer et à retenir pour les utilisateurs.

C’est pourquoi les noms de domaine sont utilisés pour simplifier la séquence numérique. Comme pour l’adresse IP d’origine, chaque nom de domaine doit être unique. Un exemple de nom de domaine est wikipedia.org, qui est lié à l’adresse IP 208.80.152.201.

L’hébergement Web, quant à lui, est le service qui permet à un site Web de fonctionner. Les fournisseurs de services d’hébergement Web mettent à la disposition des utilisateurs les ressources, les applications et l’infrastructure nécessaires à la diffusion de pages Web aux utilisateurs du monde entier.

S’il est techniquement possible d’accéder à un site web sans nom de domaine, cela ne présente guère d’intérêt pour le visiteur. L’hébergement web, en revanche, est une nécessité absolue. Le choix du fournisseur d’hébergement peut avoir un impact direct sur les performances de votre site.

Points à considérer lors de la prise de décision

Choisir un fournisseur d’hébergement web peut être un peu plus compliqué que d’en acheter un autre. En raison de la manière dont l’hébergement web est utilisé, il y a quelques domaines clés à prendre en compte dans votre évaluation.

Prix

Le prix est l’une des principales considérations lors d’un achat. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’hébergement web, n’oubliez pas que même le prix le plus bas ou le plus élevé peut ne pas être idéal pour vous.

L’hébergement Web doit être abordé sous l’angle de l’utilité plutôt que du prix. Après tout, payer pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin en permanence est tout simplement un gaspillage d’argent.

Soutien

Parmi toutes les autres considérations, l’assistance est un élément important de l’hébergement web. Un compte d’hébergement est un compte à distance et peut être un peu plus spécialisé qu’un compte normal. Tout le monde a besoin d’un coup de main de temps en temps, et le fait de disposer d’un hébergeur fiable est tout simplement inestimable.

Commodité

Beaucoup d’entre nous qui gèrent des sites web les utilisent régulièrement. Nous devons apporter des modifications, mettre à jour le contenu et les nettoyer. Ne sous-estimez pas l’importance de la commodité.

Sécurité et qualité

La sécurité de l’hébergement web est une chose que beaucoup de gens finissent par sous-estimer. C’est une erreur de penser que tous les serveurs sont haut de gamme et également sécurisés. En outre, vous devez également tenir compte de l’attitude de la société d’hébergement web en matière de sécurité et de qualité.

Performance

C’est peut-être la pièce la plus importante du puzzle de l’hébergement web : les performances. C’est là que nombre des autres facteurs que nous avons évoqués précédemment entrent en jeu. Si vous recherchez l’hébergement le moins cher et ne tenez pas compte de la qualité, ces économies se feront souvent au détriment des performances. Un équipement bien configuré et performant n’est pas bon marché.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, choisir un hébergeur est une décision assez importante. Elle peut affecter l’expérience des visiteurs de votre site web, ainsi que la vôtre, en tant que créateur et administrateur du site. Voulez-vous vraiment payer pour un hébergement de qualité inférieure ?

Questions fréquemment posées

Est-il préférable d’acheter un nom de domaine auprès d’un hébergeur ?

L’hébergement web est la base sur laquelle vous construisez votre site web. Sans lui, vos pages web seraient inaccessibles à toute autre personne sur Internet. Il combine le matériel, les logiciels et l’infrastructure dont vous avez besoin pour ce faire.

Combien coûte un nom de domaine ?

Le prix d’un nom de domaine peut varier considérablement en fonction du fournisseur. En outre, les prix varient en fonction de l’extension du nom de domaine que vous choisissez.

Puis-je héberger mon propre site web ?

Oui, c’est techniquement possible. Cependant, cela signifie que vous devrez monter et installer l’ensemble vous-même. L’hébergement web à domicile souffre aussi généralement d’une bande passante beaucoup plus limitée et est très sensible aux points de défaillance multiples.

L’hébergement web gratuit est-il bon ?

L’hébergement d’un site web coûte cher et personne ne le donne vraiment gratuitement. Si vous ne payez pas pour l’hébergement de votre site, il y a de fortes chances que le fournisseur vous fasse quand même gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre, soit en faisant de la publicité, soit en vendant vos données à des tiers.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

serveur vps

Comment configurer un pare-feu VPS ?

Hébergement WordPress partagé ou géré

Hébergement WordPress partagé ou géré