in ,

Hébergement WordPress ou hébergement Web – Est-ce la même chose ?

Hébergement WordPress ou hébergement Web

Dans cet article, nous allons nous attaquer de front à la confusion entre les termes « hébergement WordPress » et « hébergement web » qui revient sans cesse dans le monde de l’hébergement.

Si vous voulez développer votre activité en ligne, il est essentiel que vous utilisiez une forme d’hébergement web. Choisir le bon hébergeur peut stimuler le référencement de votre site, augmenter les ventes et fournir à votre entreprise des outils et des forfaits utiles. Mais quelle est la différence entre l’hébergement WordPress et l’hébergement web, et quelle est la meilleure option ?

L’hébergement WordPress et l’hébergement web sont deux types d’hébergement très différents et ne doivent pas être confondus. Il existe quelques différences essentielles entre les deux, et chacun a ses propres avantages, plans et fournisseurs. Nous expliquons ici les différences entre l’hébergement WordPress et l’hébergement web, et comment choisir celui qui vous convient.

Qu’est-ce que l’hébergement WordPress ?

En un mot, l’hébergement WordPress est une forme d’hébergement web optimisé pour les sites web WordPress.

En faisant appel à une société d’hébergement WordPress, vous bénéficierez d’un certain nombre d’outils et de services spécialement conçus pour les sites Web WordPress. Celles-ci varient en fonction du service d’hébergement WP que vous choisissez, mais comprennent souvent des fonctionnalités telles que l’installation en un clic, les mises à jour logicielles automatiques et l’assistance personnalisée d’une équipe d’assistance WordPress dédiée.

Qu’est-ce que l’hébergement web ?

L’hébergement Web est un terme plus général qui décrit le processus d’achat d’un emplacement en ligne pour permettre à un individu ou à une organisation d’accéder à un site Web sur Internet.

Un hôte web fonctionne en réservant un espace sur un serveur pour stocker les fichiers associés à votre site web et en fournissant une connexion internet à votre site. Cela permet à votre site d’être en ligne sur l’Internet et d’apparaître dans les résultats de recherche.

L’hébergement web est un terme générique et il existe de nombreux types d’hébergement web, ainsi que des différences en termes de fournisseurs et de fonctionnalités. Si vous envisagez de créer un site web pour votre entreprise, vous devrez utiliser une forme d’hébergement web, car vous ne pouvez pas mettre votre site en ligne sans hébergeur.

Quelle est la différence entre l’hébergement web et l’hébergement WordPress ?

La principale différence entre l’hébergement web et l’hébergement WordPress est que l’hébergement web est un service plus large et plus complet, alors que l’hébergement WordPress fait référence à une niche spécifique adaptée aux installations WordPress.

L’hébergement Web est un service plus général, qui désigne tous les services d’hébergement qui stockent les fichiers de votre site sur un serveur afin de le publier sur l’internet. Les hébergeurs web s’adressent à une grande variété de créateurs de sites, et les sites web stockés sur les serveurs d’un hébergeur web peuvent fonctionner sur des milliers de plateformes différentes.

L’hébergement WordPress, quant à lui, est une niche spécifique au sein de l’hébergement web. L’hébergement WordPress vous permet également d’héberger plusieurs sites web à la fois en utilisant un serveur partagé, mais contrairement à l’hébergement web Chaque site web est un site WordPress. Les sociétés d’hébergement WordPress sont spécialisées dans les installations WordPress et fournissent des solutions, des services et un support personnalisés optimisés pour les performances de WordPress.

Comment choisir la meilleure option d’hébergement pour mon entreprise ?

Avec plus de 338 561 fournisseurs de services d’hébergement Web dans le monde, il peut être difficile de choisir celui qui convient à votre entreprise, surtout si vous ne savez pas encore si l’hébergement WordPress ou l’hébergement Web vous convient.

Les deux options ont leurs avantages et sont disponibles auprès d’une variété de fournisseurs dans une gamme de plans. Pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre entreprise, gardez à l’esprit les facteurs clés que votre entreprise a besoin d’un service d’hébergement web

  • Un service clientèle dédié, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Gestion compatible des noms de domaine
  • Fonctions de sécurité de base
  • Temps de fonctionnement garanti
  • L’accessibilité du serveur

WordPress : une vue d’ensemble

WordPress représente actuellement 35 % de l’ensemble des sites web sur Internet, avec un taux de croissance annuel de 4 %, et ce chiffre devrait encore augmenter. WordPress est un constructeur de sites extrêmement populaire, utilisé par des entreprises telles que ebay, le New York Times et Sony pour créer leurs sites web. WordPress est un constructeur de sites extrêmement populaire, utilisé par des entreprises telles que ebay, le New York Times et Sony pour créer leurs sites web.

Les recherches montrent que WordPress est le CMS le plus populaire, avec plus de 1,1 million de nouveaux domaines enregistrés tous les six mois. Si vous créez un site web d’entreprise ou si vous faites migrer un site existant, WordPress est le principal constructeur de sites et l’option d’hébergement à privilégier.

WordPress est une option d’hébergement facile à utiliser, simple et entièrement personnalisable. L’utilisation d’un service d’hébergement WordPress avec votre site WP optimisera les performances et les résultats de votre site.

Avantages de l’hébergement WordPress

Sécurité accrue : les hébergeurs WordPress fournissent des serveurs contre les menaces spécifiques à WordPress, et disposent d’une équipe dédiée pour vous tenir au courant des problèmes de sécurité et garantir la sécurité de votre site.

Installation et performances plus rapides : le processus d’installation d’un site web est incroyablement rapide grâce à l’utilisation de technologies web préconfigurées, et les serveurs WordPress garantissent des temps de chargement et de mise à jour rapides dès la mise en ligne de votre site.

Meilleures fonctionnalités du plugin : les performances, la sécurité et la mise en cache sont toutes optimisées par l’hébergeur, de sorte que vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant de plugins avec un service d’hébergement WP géré. Et pour les plugins dont vous avez besoin, votre site d’hébergement WP est optimisé pour fonctionner avec les plugins les plus populaires et peut être mis à jour automatiquement.

Il est facile d’ajouter des certificats SSL : avec la plupart des plans d’hébergement WordPress gérés, vous pouvez ajouter un certificat SSL à votre site en quelques clics, sans frais supplémentaires.

Renouvellements automatiques : votre site web recevra des mises à jour et des mises à niveau automatiques, et des paquets de sécurité peuvent être ajoutés à tous les sites web du serveur en même temps.

Assistance personnalisée : avec notre service d’hébergement WordPress, vous avez accès à un service d’assistance clientèle dédié, expert dans la résolution des problèmes liés à WordPress.

Qui devrait utiliser l’hébergement WordPress ?

Si vous avez créé votre site web à l’aide de WordPress, vous bénéficierez grandement de l’hébergement WordPress, qui est entièrement intégré à votre site web construit à l’aide de WordPress, améliorant ainsi la fonctionnalité, la sécurité et les mises à jour automatiques de votre site. Fourni. Vous n’avez pas besoin d’utiliser l’hébergement WordPress si vous avez un site Web WordPress, mais en combinant les deux, vous obtenez le pack ultime.

Ceux qui recherchent un plan d’hébergement géré bénéficieront également de l’hébergement WordPress, car les hébergeurs WordPress proposent souvent un service géré où votre site est géré et entretenu pour vous par des experts WP. Il s’agit d’une excellente option pour ceux qui n’ont que peu de temps ou d’expérience pour gérer un site web.

L’hébergement WordPress par rapport à l’hébergement Web – Les avantages

Que vous choisissiez d’utiliser un hébergement WordPress ou un hébergement web, vous devrez choisir un plan d’hébergement. L’hébergement partagé, l’hébergement VPS, l’hébergement sur serveur dédié et l’hébergement en Cloud sont tous des services populaires proposés par les hébergeurs WordPress et les hébergeurs web.

Les hébergeurs WordPress proposent également des services d’hébergement gérés supplémentaires qui peuvent vous aider à gérer votre site.

Voici six des plans d’hébergement les plus populaires.

Hébergement partagé

 Lorsque vous utilisez un plan d’hébergement partagé, votre site web partage un serveur avec d’autres clients. Il s’agit d’une option peu coûteuse, facile à mettre en place et idéale pour ceux qui créent un site Web de démarrage ou qui n’ont pas beaucoup de trafic sur leur site.

Serveur privé virtuel

 Un plan VPS est similaire à l’hébergement partagé. Vous partagez un serveur avec d’autres utilisateurs, mais vous êtes plus isolé et disposez de votre propre espace alloué. Cette formule est idéale pour les personnes disposant d’un petit budget et souhaitant un niveau de contrôle et de personnalisation plus élevé.

Serveur dédié

 Si vous gérez un site web à fort trafic et que vous avez besoin de performances optimisées et de vitesses de chargement rapides, un serveur dédié est fait pour vous. Les serveurs dédiés offrent une personnalisation complète, une fiabilité accrue et la possibilité de faire évoluer votre entreprise, mais ils peuvent constituer une option d’investissement coûteuse.

Hébergement en Cloud

 Il s’agit d’un type d’hébergement relativement nouveau, où votre site web est hébergé sur une infrastructure en Cloud plutôt que d’être stocké sur un serveur physique. Ce plan d’hébergement a beaucoup à offrir à ceux qui recherchent un produit bon marché, évolutif et stable, mais le prix n’est pas toujours constant et vous pouvez voir des augmentations de coût inattendues si le trafic de votre site augmente.

Hébergement WordPress géré

 De nombreux fournisseurs d’hébergement WordPress proposent un service géré, dans lequel l’hébergeur gère et exécute tous les aspects techniques de votre site WordPress pour vous. Les plans d’hébergement gérés peuvent être exécutés sur n’importe lequel des plans d’hébergement ci-dessus et offrent une sécurité, des performances et une configuration optimale.

Hébergement WordPress optimisé

 Si vous recherchez un plan d’hébergement avec des fonctionnalités et des technologies préinstallées pour optimiser votre site, l’hébergement WordPress optimisé est le bon choix pour vous. L’hébergement WordPress optimisé est un plan complet qui est livré préinstallé avec l’hébergement WordPress, des serveurs optimisés pour WordPress, une sécurité WordPress intégrée et un soutien des experts WordPress.

Le plan que vous choisirez dépendra de votre budget, de la quantité de trafic sur votre site et de l’aide que vous souhaitez obtenir de votre hôte pour gérer votre site.

Hébergement WordPress et hébergement web : conclusion

Dans la bataille entre l’hébergement WordPress et l’hébergement web, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Le service que vous choisirez dépendra en fin de compte du type de plan d’hébergement que vous souhaitez, de votre budget et de l’aide que vous souhaitez obtenir de votre hébergeur lorsque vous gérez votre site.

La principale différence entre l’hébergement WordPress et l’hébergement web réside dans les services offerts. Si vous recherchez un service général, l’hébergement web peut vous convenir. Toutefois, si vous recherchez un service personnalisé et optimisé pour les performances de WordPress, l’hébergement WordPress est la solution idéale.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

solution CDN en Cloud

Quels sont les avantages d’une solution CDN en Cloud ?

Cloud computing

Quels sont les avantages du Cloud computing pour les PME ?