5 conseils et astuces de référencement pour se classer en 2021

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L’optimisation des moteurs de recherche (ou SEO) s’est imposée non seulement comme l’un des meilleurs moyens de faire en sorte que les gens voient vos sites Web par le biais des moteurs de recherche – elle est également devenue une pratique commerciale de plus en plus rentable. Atteindre le haut des pages de résultats des moteurs de recherche a toujours été une priorité pour les grandes entreprises qui dépendent des transactions sur Internet ; cependant, les petites entreprises n’ont pas toujours reconnu la valeur de l’optimisation des moteurs de recherche. Ces dernières années, cependant, il est devenu évident que les entreprises ne peuvent pas se permettre d’ignorer le référencement, quelle que soit leur taille ou leur envergure.

1. Optimisez votre site Web pour le mobile d’abord

Il n’est pas surprenant que la majorité des internautes utilisent désormais des appareils mobiles pour accéder à des sites Web, mais vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui naviguent sur leur téléphone. Divers rapports ont montré que pas moins de 50 % de l’ensemble du trafic Web provient d’un appareil mobile ! Il est donc plus important que jamais de s’assurer que votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles. Cela signifie que vous devez vous assurer que vos visiteurs mobiles bénéficient de l’expérience la plus fluide et la plus conviviale possible. Après tout, passeriez-vous beaucoup de temps sur un site web qui ne se charge pas correctement sur votre téléphone portable ?

En plus de vous assurer que toutes les ressources de votre site Web se chargent correctement sur les téléphones mobiles, vous devez tenir compte de la réactivité de votre conception, ainsi que de la lisibilité et de la facilité d’utilisation de l’interface utilisateur de votre site Web. L’optimisation mobile est l’un des facteurs les plus importants pris en compte par l’algorithme de Google, alors ne commettez pas l’erreur de l’oublier. Le fait de disposer d’un bon hébergeur et d’un plan d’hébergement rapide peut faire toute la différence. Il est donc toujours bon d’envisager d’héberger votre site Web sur un plan d’hébergement puissant et rapide, tel qu’un pack d’hébergement Virtual Private Server.

2. Optimisez votre utilisation des médias sociaux

Les médias sociaux ont apparemment conquis le monde et constituent l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre site Web auprès d’un public engagé et toujours plus nombreux. En plus de pouvoir faire connaître votre entreprise à des personnes du monde entier et d’accroître la notoriété de votre marque, vous contribuerez également à vos efforts de référencement, que vous en soyez conscient ou non ! Étant donné que la plupart des internautes utilisent également les réseaux de médias sociaux, être présent sur ces derniers est devenu une nécessité. Les entreprises qui ne sont pas présentes sur les médias sociaux rebuteront les gens, car cela montre qu’elles ne sont pas à jour avec les tendances actuelles. Un autre facteur à prendre en compte avec les médias sociaux est que les moteurs de recherche indexeront vos profils de médias sociaux. Ce qui signifie que si les gens font une recherche sur vous ou votre entreprise, ils pourront trouver facilement vos profils de médias sociaux affiliés.

3. Utilisez du contenu vidéo

Je suis sûr que vous connaissez la plateforme Youtube et sa base d’utilisateurs massive, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Youtube est aussi techniquement considéré comme un moteur de recherche en soi ! Ainsi, en plus de pouvoir fournir un contenu intéressant et attrayant à vos spectateurs et d’attirer de nouveaux clients, vous pouvez également améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, ce qui permet aux internautes de trouver votre entreprise plus facilement. Lorsque les internautes recherchent un produit ou un sujet particulier lié à votre entreprise sur Google, ils verront les vidéos Youtube correspondantes sur la première page !

Étant donné qu’il s’agit de l’un des sites Web les plus utilisés au monde, avec des milliards de recherches chaque mois, vous devriez essayer de ne pas éviter le référencement de Youtube. Vous ne voulez pas perdre la chance d’augmenter votre trafic et de générer de nouveaux clients sur votre site Web. N’oubliez pas cependant que vos vidéos Youtube doivent également être adaptées au référencement afin d’être bien classées. Brian Dean de Backlinko a un excellent article sur la façon de se classer sur  » YouTube SEO : Comment classer les vidéos YouTube en 2021 « .

4. Utilisez des mots-clés LSI

L’une des tactiques de référencement les plus récentes consiste à utiliser des mots-clés d’indexation sémantique longue (ou LSI) dans le contenu de votre page Web pour que les robots de Google puissent les explorer. Ce nouveau type de mot-clé a été introduit pour aider les moteurs de recherche à déterminer correctement la pertinence de votre contenu, ainsi que ce à quoi il se rapporte réellement. En d’autres termes, il s’agit de donner à Google une meilleure idée de la manière dont il doit classer votre site Web. Cela contraste fortement avec les anciennes techniques de bourrage de mots-clés, que Google pénalise désormais fortement. Les mots-clés LSI sont plus détaillés et plus longs que les mots-clés traditionnels, ce qui vous permet de structurer votre contenu textuel de manière à ce qu’il soit plus spécifique à votre secteur d’activité et à vous différencier de tout autre mot-clé similaire.

5. Privilégiez un contenu long et de qualité !

L’une des affirmations dont les spécialistes du marketing du monde entier se font l’écho est que « le contenu est roi », et cela n’a jamais été aussi vrai que dans le monde du référencement aujourd’hui. L’algorithme de Google s’est adapté pour reconnaître que le contenu informatif de haute qualité est le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix du classement des pages Web. Cela ne concerne pas seulement le contenu textuel, mais aussi d’autres formes de médias, comme le contenu vidéo.

Les sites Web qui ont un nombre de mots élevé seront très probablement mieux classés qu’un site Web ayant un nombre de mots de 300 par exemple. En effet, Google considère désormais que les sites Web ayant un nombre de mots élevé sont plus informatifs et plus pertinents pour le lecteur. Associé à l’utilisation de mots-clés LSI, le contenu long peut être l’un des meilleurs moyens d’augmenter organiquement votre position dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le contenu long est également plus attrayant que le contenu court, à condition qu’il soit de haute qualité. Cela peut, à son tour, augmenter les chances que vos visiteurs le partagent avec leurs amis ou leur famille, ce qui contribue à accroître la notoriété de votre marque.

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