in

Quelles sont les erreurs à éviter lors de la création de site web ?

Quelles sont les erreurs à éviter lors de la création de site web ?

Les durées d’attention en ligne sont en baisse, votre site Web doit donc faire passer votre message plus rapidement que jamais. Si votre site n’est pas configuré de manière optimale, vos pages mettront trop de temps à se charger et les acheteurs potentiels quitteront le site pour se tourner vers vos concurrents. Pour s’approprier votre créneau, votre site doit être plus rapide que celui de n’importe qui d’autre, ce qui signifie qu’il faut éviter quatre erreurs courants qui ralentissent votre site Web. Qu’entend-on par « rapide » ? Testez votre site et les sites concurrents à l’aide de sites tels que WebPageTest.org. Votre site doit être le plus rapide. Testez votre vitesse avant et après toute modification, comme l’installation d’un CDN ou d’un nouveau plugin.

1. Ne pas s’embêter avec un CDN

Un réseau de diffusion de contenu (CDN) peut accélérer n’importe quel site Web en mettant en cache la plupart du contenu de vos pages sur des serveurs proches de l’emplacement de vos utilisateurs. Les sites qui utilisent un CDN consomment moins de ressources serveur, de sorte que vous n’aurez pas de demandes de mise à niveau de votre compte d’hébergement, et ils consomment moins de bande passante d’hébergement, ce qui est important même si vous utilisez l’hébergement en nuage.

2. Hébergement bon marché

L’hébergement bon marché est un excellent moyen de mettre votre entreprise à la poubelle. Il suffit d’obtenir un hébergement mutualisé, d’entasser votre site sur un serveur avec 200 autres et de regarder ce qui se passe. Dès que vous aurez la moindre activité, votre hébergeur vous demandera de passer à un VPS parce que vous utilisez trop de ressources sur le serveur partagé. Le stockage et la bande passante illimités n’ont aucun sens lorsque le facteur crucial est la demande que votre site impose au processeur du serveur. Vous avez besoin d’un hébergement de qualité supérieure qui utilise des serveurs SSD. Une combinaison mortelle serait un hébergement en nuage avec un stockage SSD qui fera fonctionner votre site plus rapidement mais coûtera plus cher.

3. Thème WordPress gratuit

Il existe des centaines de thèmes gratuits abandonnés parmi lesquels vous pouvez choisir sur WordPress.org. Lorsque vous sélectionnez un thème, assurez-vous qu’il est compatible avec la version de WordPress que vous avez installée et qu’il a été mis à jour au cours des trois derniers mois. Les bons thèmes sont beaux et rapides car ils sont bien codés. L’apparence est essentielle car toute personne qui visite votre site se fait une opinion en un dixième de seconde. C’est juste le temps nécessaire pour prendre connaissance de votre design et de votre choix de couleurs, alors assurez-vous qu’ils plairont à votre profil cible. Vérifiez l’apparence de votre thème WordPress préféré sur les téléphones et les tablettes, ainsi que sur les grands écrans de bureau, car la plupart des internautes utilisent davantage leurs appareils mobiles que leurs ordinateurs portables.

4. 1 001 plugins gratuits

Visiter le dépôt de plugins WordPress pour la première fois, c’est comme visiter la grotte d’Aladin. Il y a là quelque chose qui résoudra tous les problèmes que vous avez, et beaucoup d’entre eux résoudront des problèmes que vous ne saviez pas que vous aviez. Mais il y a un problème : chaque plugin que vous installez signifie un code supplémentaire sur votre site, ce qui signifie que votre serveur prend plus de temps pour construire votre page à partir de ce code. Résultat final : Plus de plugins équivaut à un site Web lent. Les plugins gratuits sont souvent mal codés et ne sont pas pris en charge, sauf par un forum d’utilisateurs. Réduisez au minimum le nombre de plugins que vous utilisez et vérifiez comment ils affectent la vitesse de votre site. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous installez des plugins de partage social et de posts connexes, car ils sont réputés pour leur effet négatif sur la vitesse des pages. Méfiez-vous également des plugins qui font tout et n’importe quoi, comme JetPack, car chaque fonction implique davantage d’appels au CPU, ce qui ralentit votre site.

La version courte

Vous avez besoin que vos pages Web se téléchargent rapidement, il vous faut donc un site bien conçu sur un service d’hébergement Web rapide avec un CDN pour le rendre deux fois plus rapide. Testez la vitesse de vos pages avant et après chaque modification que vous apportez. Sachez à quelle vitesse sont les sites de vos concurrents et assurez-vous que le vôtre est plus rapide. Testez les versions mobile et de bureau de votre site pour vous assurer que chaque utilisateur bénéficie de la meilleure expérience possible.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

améliorer la sécurité de votre site Web

9 conseils pour améliorer la sécurité de votre site Web

Réalité augmentée covid 19

La réalité augmentée au lieu de la vie réelle : La technologie après la pandémie de COVID-19