in ,

Pourquoi les hébergeurs revendeurs ont besoin de WHM ?

hébergeurs revendeurs WHM

L’hébergement pour revendeurs est un excellent moyen pour les développeurs d’élargir leur gamme de services ou pour les entrepreneurs de lancer leur propre activité d’hébergement. Cependant, si vous voulez bien faire les choses, vous avez besoin des bons outils pour simplifier l’administration, faciliter la création de plans d’hébergement et la gestion des comptes de vos clients. Le meilleur outil disponible aujourd’hui est Web Host Manager (WHM). Nous vous expliquons ici pourquoi choisir un plan de revente avec WHM inclus est votre meilleure option.

La magie de cPanel

WHM est un outil de gestion pour cPanel, le panneau de contrôle leader du secteur, doté de nombreuses fonctionnalités, qui permet à vos utilisateurs de gérer facilement leurs sites Web et leur hébergement. Avec WHM, vous avez un contrôle total sur votre environnement d’hébergement et vous pouvez fournir à vos clients des panneaux de contrôle cPanel – une solution qui non seulement leur est bénéfique, mais qui peut aussi réduire de manière drastique la quantité de support client que vous devez fournir. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire avec WHM.

Hébergement en marque blanche

Comme les comptes cPanel administrés par WHM sont en marque blanche, non seulement vos clients ne sauront pas que vous revendez, mais vous pouvez également créer votre propre marque d’hébergement. Il peut s’agir de la même marque que celle de votre développeur existant ou d’une marque entièrement nouvelle pour votre nouvelle entreprise. 

Administrer des comptes d’utilisateurs

Avec WHM, vous pouvez créer des comptes cPanel pour chacun de vos clients, les supprimer s’ils partent ou les suspendre si les utilisateurs enfreignent vos conditions générales. Vous pourrez également utiliser le tableau de bord WHM pour automatiser certains aspects de la maintenance du site de vos clients, comme la réalisation de sauvegardes, réduisant ainsi la charge pour eux et éventuellement pour vous en minimisant la quantité d’aide dont ils pourraient avoir besoin de votre part. 

Vos propres plans d’hébergement

Avec WHM, la revente d’hébergement ne signifie pas que vous devez vendre des packs d’hébergement identiques à ceux de votre hôte. Vous pouvez créer des packs d’hébergement qui sont mieux adaptés aux besoins de vos clients. Les plans peuvent avoir différentes allocations de ressources informatiques, d’adresses e-mail, de bases de données, etc. et avoir vos propres structures de prix. Vous pouvez également introduire une tarification par paliers, en offrant une gamme de fonctions d’hébergement différentes à des coûts différents, et vous pouvez continuer à ajouter de nouveaux plans au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Contrôle de l’allocation de stockage

Vous avez un client qui souhaite passer à un pack plus important ? Avec WHM, c’est plus facile que jamais car vous avez un contrôle total sur l’allocation de l’espace de stockage. Plutôt que de devoir mettre leur site hors ligne pendant que vous migrez leurs fichiers vers une autre partie du serveur, vous pouvez simplement leur allouer plus de stockage. Ainsi, ils peuvent procéder à une mise à niveau sans aucune interruption de leurs services.

Surveillez votre serveur

Avec WHM, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que vos services d’hébergement fonctionnent de manière efficace et effective. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de processus intégré pour surveiller tous les processus actifs qui ont lieu sur le serveur et le gestionnaire de services pour gérer les services, y compris ceux qui travaillent en arrière-plan. L’outil Current Disk Usage, quant à lui, vous donne un aperçu complet de la façon dont vous utilisez votre espace de stockage et de la quantité d’espace libre dont vous disposez.

Les avantages de la revente

Si vous souscrivez à un hébergement pour revendeurs, vous bénéficierez d’avantages supplémentaires. Ceux-ci incluent :

Hébergement géré pour revendeurs

Nos plans d’hébergement pour revendeurs basés sur WHM sont des solutions gérées. En d’autres termes, nous prenons soin de l’environnement d’hébergement en votre nom, en effectuant la gestion du serveur et en veillant à ce que les mises à jour du système d’exploitation et les correctifs de sécurité soient installés. Cela vous soulage et vous permet de vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.

Disponibilité garantie à 99,99 %.

Vos clients hébergeurs attendent de vous que vous veilliez à ce que leurs sites Web restent en ligne. En tant que revendeur, votre capacité à le faire dépend entièrement de votre hébergeur. Si leur fiabilité est faible, cela affecte également vos clients

Sauvegardes incluses

L’hébergement pour revendeurs est accompagné de sauvegardes quotidiennes gratuites de tous vos sites Web et de ceux de vos clients. Cela signifie que si le pire se produit et que les sites de vos clients sont piratés ou corrompus, vous serez en mesure de les restaurer rapidement et efficacement.

Assistance 24h/24 et 7j/7

En tant que revendeur, il peut arriver que vous ayez besoin d’une assistance technique pour votre activité d’hébergement. Il fournit une assistance d’experts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour résoudre rapidement tout problème. De plus, vous pouvez entrer en contact par chat en direct, téléphone, e-mail ou ticket.  

Conclusion

WHM est l’un des outils les plus précieux qu’un revendeur d’hébergement puisse utiliser. Il vous aide à créer vos propres plans d’hébergement en marque blanche, à offrir cPanel à vos clients, à gérer votre serveur et les comptes de vos clients tout en fournissant une large gamme d’autres outils, tels que des installateurs en un clic et la surveillance du serveur.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment découvrir le nom de domaine idéal ?

Comment découvrir le nom de domaine idéal ?

améliorer la sécurité de votre site Web

9 conseils pour améliorer la sécurité de votre site Web