Plugin Magento 2 : les meilleurs pour booster vos ventes

Plugin Magento 2
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Quel est le meilleur plugin Magento 2 pour optimiser vos ventes ?

Magento 2 est livré avec des milliers de plugins tiers, gratuits et payants. Les bons plugins peuvent vous faire gagner des heures et augmenter vos ventes.

Certaines plugins améliorent les fonctionnalités de votre boutique et facilitent le travail de votre backend.

Cependant, vous devez privilégier la qualité à la quantité. Les plugins gratuits de mauvaise qualité peuvent affecter les performances de la boutique Magento. Avec autant d’options, il peut être difficile de trouver les meilleurs plugins pour votre boutique.

Dans cet article, nous allons examiner les meilleurs plugins Magento 2 qui stimulent vos ventes en ligne.

Ces plugins amélioreront la convivialité de votre boutique et contribueront à augmenter le nombre de conversions. Elles optimisent votre boutique pour le référencement, le marketing, les caisses, l’analyse et bien plus encore.

Meilleures plugins Magento 2 pour améliorer les ventes en ligne

1. SEO Toolkit pour Magento 2       

Un plugin SEO est indispensable à toute plateforme de e-commerce. Vos produits doivent être mieux classés dans les SERP (Search Engine Results Page) pour que les clients puissent les trouver. La recherche payante peut placer votre site en haut du classement. Mais ce n’est pas viable à long terme.

Vous avez besoin d’une recherche organique où vos pages offrent les meilleures solutions aux requêtes des utilisateurs. L’optimisation des boutiques de e-commerce permet d’augmenter le trafic organique.

Le SEO Toolkit est une plateforme tout-en-un pour tous les besoins de référencement de Magento 2. Il rend votre boutique visible dans la recherche organique.

Le plugin SEO Toolkit vous aide :

  • Réduire le travail manuel de référencement
  • Augmenter la fréquentation du magasin
  • Améliorer le classement des magasins
  • Augmenter le chiffre d’affaires
  • Obtenir une suite SEO sur une seule plateforme

Il peut exécuter des stratégies de référencement telles que l’automatisation des balises méta pour les produits. Il peut créer des liens croisés et des sitemaps.

Vous pouvez utiliser des liens de produits uniques et définir des redirections pour une meilleure interaction avec Google.

2. One Step Checkout pour Magento 2 – plugin Magento 2

Près d’un acheteur sur 5 a abandonné son panier à cause d’une « commande trop longue ou trop compliquée ». Pour augmenter les conversions, vous pouvez rationaliser le processus de paiement.

Le plugin Magento 2 One Step Checkout permet d’accélérer le processus de paiement de 36 %. Vous pouvez créer un thème de paiement convivial qui augmente la satisfaction des consommateurs.

Il permet de fusionner toutes les étapes en une seule page pour un passage à la caisse en douceur. Chaque mise en page est également compatible avec les mobiles.

Le plugin One Step Checkout vous aide :

  • Créer facilement une page de paiement
  • Augmenter le nombre de commandes passées
  • Satisfaction accrue des clients

Les thèmes sont modernes, avec une présentation côte à côte. Vous pouvez mettre en évidence certaines mises en page pour attirer l’attention sur elles.

La mise en page est accompagnée d’un récapitulatif de la commande. Elle affiche également un bouton « Passer commande ». Les clients ont une bonne visibilité de leurs commandes. Ils peuvent finaliser leurs commandes rapidement.

Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Thèmes optimisés pour les mobiles
  • Prise en charge des passerelles de paiement les plus courantes
  • Permettre aux clients de modifier les produits au moment du paiement
  • Affichage de la date et de l’heure de livraison       
  • Gestionnaire de commandes et commentaires sur les livraisons

3. Recherche instantanée

La recherche permet aux clients de naviguer rapidement sur votre site web. Si votre magasin dispose d’un stock important, vous avez besoin d’une fonction de recherche. Les clients n’ont pas à perdre de temps pour trouver les produits.

Le plugin Instant Search offre une plateforme de recherche puissante pour les magasins Magento à croissance rapide. Elle donne des résultats personnalisés basés sur le comportement de l’acheteur et les données d’inventaire.

Selon l’analyse de la recherche instantanée :

  • Les acheteurs qui utilisent la recherche sont 4 fois plus susceptibles d’acheter
  • Une bonne recherche peut augmenter la conversion de 30 à 150 %.
  • La vente croisée et la vente incitative augmentent les ventes jusqu’à 30 %.

Vos clients peuvent obtenir des résultats de manière prédictive. La recherche instantanée propose des suggestions de produits similaires basées sur l’historique.

4. Nosto           

Les propriétaires de boutiques de e-commerce utilisent constamment différentes stratégies de marketing. Vous devez analyser vos produits les plus vendus et les optimiser.

Le plugin Nosto vous permet de personnaliser votre boutique. Vous pouvez créer des entonnoirs d’achat uniques pour différents publics cibles.

Nosto vous aide à créer des campagnes marketing omnicanales. Il vous donne un contrôle total sur les règles de merchandising dans notre magasin.

Vous pouvez configurer des algorithmes adaptés aux besoins de votre entreprise. Il permet d’analyser un grand nombre de points de données sur votre magasin. Vous pouvez déployer rapidement de nouvelles campagnes.

Nosto propose divers produits tels que :

  • Segmentation       
  • Tests A/B
  • Perspectives
  • Emails personnalisés
  • Interface adaptée aux mobiles

Nosto nécessite un compte de service. Il s’accompagne d’un plan tarifaire basé sur le trafic de votre magasin.

5. Email de panier abandonné

Les raisons d’un abandon de panier sont nombreuses, qu’il s’agisse de la vitesse du site, de la tarification ou des échecs de paiement. Cependant, les courriels personnalisés sont un excellent moyen de récupérer les clients perdus.

Le plugin Abandoned Cart Email permet de motiver les clients à terminer leurs achats. Vous pouvez fidéliser vos clients en leur proposant des réductions dans vos e-mails. Le plugin réduit les taux d’abandon de panier.

Il peut envoyer automatiquement des courriels en fonction de différents paramètres. Vous pouvez configurer le contenu et programmer l’envoi d’e-mails à des clients ciblés. Il vous permet de créer de nombreuses règles flexibles. Il est basé sur l’analyse du comportement du consommateur lors du paiement.

Parmi les principales caractéristiques, citons :

  • Génération automatisée de mails
  • Modèles d’e-mails
  • Coupons et points de récompense
  • Programmation des mails
  • Tester le marketing par courrier électronique
  • Nombre illimité de règles

6. Shop by Brand – plugins Magento 2

La fonction « Shop by Brand » permet aux clients de rechercher des marques spécifiques. Les acheteurs peuvent ajouter des filtres basés sur les marques. Ce plugin favorise la fidélité à la marque.

Vous pouvez mettre en avant les marques pour attirer l’attention des consommateurs. Cela vous permet d’augmenter les conversions pour les marques ciblées.

Les caractéristiques de la boutique par marque sont les suivantes

  • Option de filtre multi-sélection
  • Défilement vertical intelligent
  • Filtre « From-To
  • Section « Now Shopping By » (en anglais)
  • Interface adaptée aux mobiles
  • Visibilité du nombre d’articles

7. Promotions spéciales Pro pour Magento 2

De nos jours, les acheteurs en ligne disposent d’un grand nombre d’options d’achat. Les promotions et les récompenses sont un excellent moyen d’améliorer l’engagement des consommateurs.

Le plugin Magento 2 Special Promotions Pro crée des remises basées sur les informations du client et son historique d’achat. Les remises peuvent être affichées sur la page du panier. Vous pouvez limiter les remises afin qu’elles n’affectent pas la rentabilité.

Grâce à ce plugin, vous pouvez optimiser votre stratégie de vente à long terme.

8. Magento Varnish Cache  

Les performances d’un site web ont un impact direct sur les ventes en ligne. Si votre site est lent à charger, les clients se rendent sur le site de votre concurrent.

Les études montrent que le taux de rebond augmente de 32 % lorsque le temps de chargement d’une page passe de 1 à 3 secondes.

Vous devez optimiser la vitesse de votre site avec un système de cache. Le plugin Magento Varnish Cache est un accélérateur web. Vous pouvez obtenir jusqu’à 250x la vitesse de Magento par rapport à vos performances actuelles.

Le cache Varnish de Magento stocke une copie de la page dans la mémoire vive lorsqu’un utilisateur visite votre page pour la première fois. Il permet de réduire la charge du serveur.

Un temps de chargement des pages plus rapide améliore également le référencement. Les moteurs de recherche considèrent la vitesse comme un facteur de classement. La rapidité d’un site web garantit une meilleure expérience pour l’utilisateur.

Les principales caractéristiques de Magento Varnish Cache sont les suivantes :

  • Vitesse et disponibilité du site        
  • Réduction des coûts grâce à la diminution de la charge du serveur
  • Atteindre un public dans toutes les régions du monde
  • Amélioration du classement SEO
  • Cache Crawler Queue
  • Chauffe-cache intelligent
  • Purge d’un seul magasin
  • Mode débogage

9. Navigation par couches

Si votre boutique Magento a des catalogues lourds, vous avez besoin d’une navigation en couches. Elle permet aux clients de parcourir rapidement les pages de produits.

Le plugin Layered Navigation permet aux clients de filtrer les produits. Les clients peuvent ajouter des couleurs, des tailles, des types pour trouver des options appropriées. En outre, ils peuvent ajouter des filtres tels que les articles en stock, les nouveaux arrivages et les produits en vente.

Le plugin Layered Navigation améliore la convivialité de votre boutique en ligne. Grâce aux options multi-sélection, il devient plus facile d’affiner les produits.

Parmi les principales caractéristiques, citons :

  • Barre filtrante horizontale
  • Navigation AJAX rapide
  • Nombre d’articles
  • Option multi-sélection
  • Attributs du filtre
  • Interface adaptée aux mobiles

10. Rapports avancés pour Magento 2

Pour les grandes surfaces, la gestion des commandes et des ventes peut rapidement devenir trop complexe. Vous devez pouvoir suivre l’évolution de vos ventes. Les rapports visuels offrent des données de vente faciles à analyser.

Le plugin Advanced Reports d’Aheadworks offre des graphiques détaillés sur vos ventes. Les rapports sont disponibles dans un tableau de données. Vous pouvez vérifier diverses mesures pour identifier les lacunes en matière de ventes. Ce plugin donne un accès instantané aux informations commerciales.

Vous obtenez une vue d’ensemble des ventes dans des catégories telles que :

  • Ventes par code de coupon
  • Ventes par type de paiement
  • Ventes par lieu et par fabricant
  • Performance du produit
  • Trafic et conversions

11. Magento WAF -Web Application Firewall (pare-feu d’application web)

Pour une plateforme Magento 2 sécurisée, vous avez besoin de défenses pour lutter contre les attaques malveillantes.

Les menaces de sécurité telles que les DDoS, les scripts intersites et les injections SQL peuvent facilement endommager votre magasin. Elles affectent également le temps de fonctionnement en consommant des ressources excessives.

Le MGT WAF est une plugin de sécurité pour Magento.

Il filtre le mauvais trafic avant qu’il n’atteigne votre boutique Magento. Vous pouvez renforcer la sécurité de votre boutique au niveau du serveur où votre site Magento est hébergé.

Le plugin offre une visibilité en temps réel des métriques du serveur. MGT WAF contribue également à la conformité PCI.

Les principales caractéristiques de MGT WAF sont les suivantes :

  • Protection contre les injections SQL      
  • Protection contre les scripts intersites
  • Protection contre les attaques Linux
  • Atténuation des attaques DDoS
  • Visibilité en temps réel des indicateurs
  • Mises à jour automatiques du WAF
  • Blocage des pays

Conclusion

Avant de choisir vos plugins Magento, assurez-vous de vérifier les évaluations, les critiques et d’obtenir des conseils d’experts. Optez pour des plugins de valeur qui optimiseront votre boutique Magento 2.

Les bons plugins sont régulièrement mises à jour pour s’adapter à votre boutique. Vous bénéficiez également d’une assistance technique après l’achat de certains plugins. Les plugins Magento sont un excellent moyen de réduire la charge de travail et d’augmenter les ventes.

Vous savez maintenant tous les meilleurs plugins Magento 2 pour améliorer votre rentabilité en ligne !

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