Hébergement magento gratuit : top 5 hébergeurs pour l’e-commerce en 2023

Hébergement magento gratuit
5/5 - (1 vote)

Avant de choisir un hébergement magento gratuit, demandez-vous si le jeu en vaut vraiment la chandelle. En savoir plus dans cet article.

La plateforme de e-commerce Magento ne cesse de se développer, offrant aux entreprises du monde entier une solution de gestion très polyvalente. Par curiosité, j’ai décidé de vérifier s’il était possible de bénéficier de tous les avantages de Magento sans avoir à payer quoi que ce soit. Les résultats ont été surprenants.

La plateforme étant alimentée par les mêmes technologies que celles utilisées par le leader du secteur, WordPress, presque tous les hébergeurs fournissent les conditions de base. Il ne restait plus qu’à trouver un hébergeur qui propose ses services gratuitement.

Mais comment fonctionne l’hébergement magento gratuit ? Un hébergeur doit payer pour les serveurs, les licences des panneaux et l’entretien, tout en faisant des bénéfices. Il s’avère qu’il existe d’autres moyens de générer des revenus.

Cette liste présente 3 hébergeurs Magento entièrement gratuites ainsi que 2 solutions très avantageuses financièrement.

Vous manquez de temps ? Voici les fournisseurs d’hébergement Magento gratuits : Nos meilleurs choix pour 2023 :

  • 000webhost- Entièrement gratuit et offrant beaucoup d’espace disque et de bande passante. Facilement extensible à Hostinger.
  • Hostinger (presque gratuit) : Offre ce qui pourrait être les prix les plus bas de l’industrie de l’hébergement, tout en maintenant un temps de disponibilité fiable et de grandes vitesses de chargement des pages.
  • x10Hosting : Hébergement gratuit avec espace disque et bande passante illimités.

Que propose un hébergement magento gratuit ?

Avec toutes les entreprises de cette liste, vous pouvez vous attendre à.. :

  • Service gratuit : Gratuit signifie gratuit, et je ne plaisante pas. Trois entreprises offrent des services gratuits à proprement parler, tandis que deux sont ridiculement bon marché.
  • Pas de publicité : Il n’y a rien de mieux qu’une publicité pop-up de phishing pour dire que ce site n’est pas sérieux. Ne vous inquiétez pas, car les hébergeurs que je recommande gagnent de l’argent lorsque les utilisateurs décident d’effectuer une mise à niveau. C’est pourquoi tous les plans sont totalement exempts de publicité.
  • Support Magento : Magento et son successeur, Magento 2, fonctionnent avec PHP et MySQL. Toutes les entreprises de cette liste fournissent ces technologies et leurs services prennent en charge l’hébergement Magento et Magento 2.
  • Panneau de gestion de l’hébergement : un hébergement gratuit ne sert pas à grand-chose s’il vous faut coder pour le gérer. Ces hébergeurs fournissent cPanel, l’un des panneaux les plus populaires pour la gestion des serveurs par pointer-cliquer.
  • Options de mise à niveau : L’hébergement gratuit sert principalement à des fins de test, car il est généralement limité aux sous-domaines, à peu de ressources et à aucune assistance. Lorsque vous aurez fini de tester votre site Magento, ces hébergeurs vous permettront de passer à l’hébergement payant, qui offre de meilleures performances dans tous les domaines.
  • Approbation de la communauté : En tapant « hébergement gratuit » sur Google, vous obtiendrez une longue liste de sites web qui prétendent offrir de tels services. Malheureusement, beaucoup d’entre eux s’adressent à des personnes non averties et contiennent en fait des escroqueries par phishing et d’autres menaces. Les hébergeurs de cette liste ont été vérifiés par de vrais utilisateurs qui ont soumis des commentaires positifs sur l’hébergement Magento.

Lire aussi : Hebergement magento france : les meilleures solutions pour héberger votre site e-commerce Magento.

Top 5 des meilleurs hébergements Magento gratuits

1. 000webhost

Hébergement magento gratuit 000webhost

La liste des caractéristiques de 000webhost semble trop belle pour être vraie : Un hébergement complet qui prend en charge toutes les exigences de Magento, sans publicité et entièrement gratuit. De plus, l’entreprise annonce un temps de disponibilité de 99 %, un chiffre que beaucoup de services payants peinent à atteindre.

En outre, vous bénéficiez d’un accès FTP complet pour gérer vos fichiers, de ressources dédiées pour deux sites web distincts, d’un pare-feu avancé et d’une protection DDoS (déni de service distribué) complète.

Y a-t-il un piège ? Bien sûr. 000webhost est censé être une passerelle vers les services payants d’Hostinger, que nous aborderons lorsque nous arriverons au numéro 4 de notre liste. Les serveurs sont sujets à des ralentissements, et il n’y a pas de sauvegardes ou de services de messagerie inclus.

  • Ressources décentes : 1 Go d’espace de stockage et 10 Go de bande passante ne sont pas de trop pour commencer votre expérience Magento. Vous serez en mesure d’installer la plateforme, de jouer avec elle et de télécharger un certain nombre de produits.
  • Nom de domaine personnalisé : Vous n’obtiendrez pas de domaine .com gratuitement, mais 000webhost vous permet d’utiliser votre hébergement gratuit avec un domaine que vous possédez déjà. Si vous n’avez pas de domaine, vous pouvez en acheter un ou utiliser un sous-domaine.
  • Installation manuelle de Magento : 000webhost est livré avec un installateur automatique de WordPress, mais vous devrez installer Magento vous-même. Cela signifie qu’il faut configurer les bases de données, les utilisateurs et les autorisations, et connecter le tout.
  • Mise à niveau facile : les comptes gratuits chez 000webhost sont mis à niveau directement vers des comptes Hostinger. Hostinger propose certains des plans les plus fiables du marché et peut être un foyer fantastique pour votre site Magento à part entière.

2. Hostinger

Hébergement magento gratuit Hostinger

Hostinger est l’endroit où vous êtes envoyé lorsque vous passez de l’hébergement Magento gratuit de 000webhost à l’hébergement Magento, mais vous pouvez l’envisager dès le départ. Les prix de l’entreprise sont très intéressants, le plan de base étant disponible pour seulement quelques euros par mois.

Qu’obtiendrez-vous en passant à Hostinger ? Tout d’abord, un accès complet au panneau d’hébergement, qui offre tout, des configurations DNS (Domain Name System) avancées aux boîtes aux lettres.

Deuxièmement, les performances de votre site seront nettement meilleures. Il s’agit de meilleures vitesses de chargement et d’un meilleur temps de disponibilité (99,9 %), ainsi que d’un fonctionnement beaucoup plus efficace de la plateforme Magento.

  • Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : vous bénéficiez d’une assistance 24 heures sur 24 par l’intermédiaire d’un chat en direct. Les agents sont réactifs, répondant généralement en moins d’une minute, et très désireux d’aider. Posez-leur des questions sur les installations, les configurations, les paramétrages ou les optimisations – ils connaîtront la réponse.
  • 100 GB de bande passante : Comparé aux hébergeurs gratuits, c’est un tout nouveau jeu de balle. Vous pouvez facilement servir environ 30 000 visiteurs par mois.
  • Sauvegardes hebdomadaires : ayez une sauvegarde récente de votre site prête à l’emploi, en cas de catastrophe. Les hébergeurs gratuits ne fournissent pas de sauvegardes, ce qui signifie que vous risquez toujours de perdre votre site web.
  • Intégration Git : Les meilleurs plans d’hébergement Magento permettent de suivre les modifications apportées à votre site, et Git est l’un des outils les plus populaires pour ce faire.

3. x10Hosting

Hébergement magento gratuit x10Hosting

Avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine de l’hébergement gratuit, le modèle commercial de x10Hosting semble fonctionner à merveille : les utilisateurs commencent par un plan d’hébergement gratuit, sans publicité, et passent à des services premium lorsqu’ils ont besoin de ressources supplémentaires.

Comment se présente la formule gratuite ? x10Hosting reçoit des avis positifs sur l’hébergement Magento et annonce volontiers son soutien à la plateforme. Des tests indépendants ont également montré que le service était étonnamment performant en termes de vitesse et de fiabilité, dépassant même parfois des sociétés d’hébergement bien connues.

Le principal inconvénient de x10Hosting, outre le serveur généralement plus faible, est le manque de support sur le plan gratuit. Par conséquent, les problèmes courants qui sont faciles à résoudre peuvent prendre beaucoup de temps, parfois plus d’une semaine, avant d’être résolus.

  • Espace et bande passante illimités : Si vous commencez avec 512 Mo d’espace disque, vous pouvez contacter x10Hosting après sept jours d’utilisation et demander à ce que cette limitation soit levée. Si l’entreprise accepte de le faire, vous obtiendrez un espace et une bande passante illimités pour votre site.
  • Scripts d’installation automatique : x10Hosting propose des installations faciles, en un seul clic, même pour Magento. Il vous suffit de vous connecter à votre cPanel, d’entrer les détails de votre projet et vous serez opérationnel en un rien de temps.
  • SSD : x10Hosting utilise des serveurs SSD, la technologie de disque qui remplace les HDD. Cela se traduit par des temps de réponse plus rapides et de meilleures performances, tant pour vous que pour vos visiteurs.
  • Gestion des mails: x10Hosting propose la gestion des mails via le cPanel de votre hébergement, ce qui vous permet de connecter votre domaine extérieur et de configurer les adresses mails.

Lire aussi : Hébergement magento service rapide agence codein.fr : l’hébergement clé en main pour votre business.

4. FreeHosting

FreeHosting est un « hébergeur gratuit », comme le dit si bien l’entreprise, qui convient également à votre site Magento gratuit. Avec une prise en charge complète de PHP et MySQL et 10 Go d’espace de stockage sur le plan gratuit, FreeHosting offre une grande marge de manœuvre pour se développer.

En outre, vous bénéficiez d’une bande passante illimitée, pour autant que vous respectiez les conditions d’utilisation. L’entreprise est en fait assez pointilleuse sur les sites web qu’elle héberge et sévit fréquemment contre tout site soupçonné de contenir des logiciels malveillants, de l’hameçonnage ou d’autres activités malveillantes.

En raison d’un nombre croissant de sites web malveillants hébergés par des utilisateurs du Brésil, de Cuba, d’Iran, du Soudan, de Syrie et du Vietnam, FreeHosting a été rendu indisponible pour l’ensemble de ces pays. Si vous hébergez depuis un autre pays, vous n’aurez pas de problème.

  • Installation automatique de Magento : Tous les plans incluent des scripts d’installation automatique, vous permettant d’obtenir une installation Magento fonctionnelle en un seul clic.
  • Des suppléments facturés une seule fois : Avec FreeHosting, vous n’avez pas besoin de passer à un plan mensuel dès que vous manquez de ressources. Diverses extensions, comme des boîtes aux lettres supplémentaires, des bases de données, le SSL ou l’accès shell, sont disponibles moyennant une redevance unique.
  • Connectez votre domaine : FreeHosting vous permet de connecter votre domaine personnalisé, que vous l’ayez acheté auprès de l’entreprise ou d’un autre fournisseur. Malheureusement, aucun sous-domaine n’est disponible, vous devrez donc payer pour votre domaine.
  • Prévention des listes noires : L’un des dangers de l’hébergement mutualisé, et en particulier de l’hébergement gratuit, est la compagnie que vous tenez. Votre site web partage le serveur avec des centaines d’autres, et s’ils sont douteux, le serveur entier peut être mis sur liste noire. FreeHosting s’efforce activement de supprimer tous les sites web qui compromettent l’intégrité du serveur.

D’accord, mais les deux derniers fournisseurs de notre liste ne sont pas techniquement gratuits, mais ils en sont proches. Les deux derniers fournisseurs de notre liste ne sont pas techniquement gratuits, mais ils s’en rapprochent. Pour le prix d’une tasse de café, ou même moins, vous pouvez profiter de l’un des meilleurs hébergements Magento disponibles aujourd’hui.

5. Hostwinds

Un peu plus cher que Hostinger, mais toujours très abordable. En commençant par son plan de base, Hostwinds offre un stockage, une bande passante et des bases de données illimités, ce qui vous permet de créer n’importe quelle boutique Magento, quelle que soit sa taille.

Vous aurez également accès à des extras intéressants, comme un certificat de sécurité SSL, des services de surveillance du serveur, des sauvegardes et des installations automatiques de Magento. En termes de rapport qualité-prix, vous aurez du mal à trouver des concurrents dignes de ce nom.

  • Des vitesses rapides et un temps de disponibilité exceptionnellement élevé : Hostwinds se classe régulièrement parmi les hébergeurs les plus rapides. En outre, l’entreprise garantit un temps de disponibilité exceptionnellement fiable : pas moins de 99,9999%.
  • Assistance 24/7 : Disponible toute l’année, vous pouvez contacter les représentants par téléphone, chat et tickets. Ils sont tous anglophones et connaissent bien l’art de l’hébergement.
  • Domaine gratuit : Lors de l’achat d’un plan d’hébergement pour 12 mois ou plus, obtenez un nom de domaine personnalisé gratuit pour la première année.
  • Transfert gratuit de site web : Vous ne choisirez peut-être pas Hostwinds comme point de départ de votre aventure Magento, mais c’est certainement là que vous déciderez de vous installer. Demandez simplement à l’assistance de transférer votre site web depuis n’importe quel autre hébergeur, et ils le feront rapidement – et gratuitement.

FAQ sur l’hebergement magento gratuit

Quel est le meilleur hébergeur pour Magento ?

Le meilleur hébergeur pour Magento dépend de vos besoins. Pour une très petite boutique en ligne, vous pouvez faire tourner Magento sur des hébergeurs gratuits comme 000webhost, mais il y a beaucoup de limitations. Hostinger est notre meilleure recommandation pour tous les types d’hébergement, y compris pour Magento. Lorsque nous l’avons mis à l’épreuve, il a fourni d’excellentes performances. Notre liste des meilleurs fournisseurs d’hébergement web contient également de nombreuses autres recommandations d’hébergement.

Quand dois-je payer pour l’hébergement de Magento ?

L’hébergement gratuit pour Magento n’est qu’une solution temporaire. Lorsque votre boutique en ligne commencera à recevoir beaucoup de visiteurs, l’hébergement gratuit rendra votre site Web très lent ou, pire encore, complètement indisponible. Étant donné que Hostinger et Hostwinds proposent tous deux un hébergement bon marché pour Magento, je vous recommande de commencer par un hébergement payant.

Quelle est la meilleure solution, Magento ou WordPress/WooCommerce ?

Magento possède beaucoup plus de fonctionnalités d’e-commerce que WordPress avec WooCommerce. C’est un meilleur choix si vous avez une grande boutique en ligne, mais il est beaucoup moins convivial pour les débutants que WooCommerce. WooCommerce est définitivement plus facile à utiliser, et vous pouvez également obtenir un hébergement WooCommerce géré qui est idéal si vous êtes un débutant.

En fin de compte, lorsqu’il s’agit de choisir un hébergement magento gratuit, la meilleure option dépend de la taille de la boutique que vous souhaitez créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *