Nouveautés wordpress 6.4 : liste des nouveautés de la nouvelle version de WordPress

nouveautés WordPress 6.4
Noter cet article

WordPress 6.4 est la dernière version majeure du célèbre système de gestion de contenu (CMS) open source. Elle a été publiée le 7 novembre 2023 et apporte son lot de nouveautés et d’améliorations. Dans cet article, nous allons vous présenter les principales fonctionnalités de WordPress 6.4, ainsi que les avantages qu’elles offrent pour votre site web. Que vous soyez un débutant ou un expert, WordPress 6.4 a quelque chose pour vous. Découvrez la flexibilité inégalée de la création avec des blocs et laissez libre cours à votre créativité.

Un nouveau thème par défaut : Twenty Twenty-Four

L’une des nouveautés les plus remarquables de WordPress 6.4 est le nouveau thème par défaut : Twenty Twenty-Four. Ce thème a été conçu avec trois cas d’utilisation distincts en tête : les écrivains, les artistes et les entrepreneurs. Il offre une grande variété de modèles et de motifs pour composer des pages de tout type, et une flexibilité exceptionnelle pour personnaliser les couleurs, la typographie et les templates. Twenty Twenty-Four est le thème idéal pour presque tout type de site, que ce soit un blog, un portfolio, une boutique en ligne ou une vitrine professionnelle. Vous pouvez le découvrir dans cette démo https://wordpress.org/download/releases/6-4/.

Lire aussi : Quels sont les bugs corrigés sur WordPress 6.4 ?

Une expérience d’écriture fluide

WordPress 6.4 améliore également l’expérience d’écriture avec des blocs. Vous trouverez de nouveaux raccourcis clavier dans la vue Liste, une fusion intelligente des listes, et un contrôle accru sur les paramètres des liens. Une expérience cohérente de la barre d’outils pour les blocs Navigation, Liste et Citation vous permet de travailler efficacement avec les options dont vous avez besoin. La palette de commandes, introduite dans WordPress 6.3, a été améliorée avec un design rafraîchi et de nouvelles commandes pour effectuer des actions spécifiques aux blocs.

Lire aussi : Comment télécharger WordPress 6.4 facilement et rapidement ?

Plus d’outils de design

WordPress 6.4 vous offre plus de possibilités de créer des mises en page attrayantes et fonctionnelles avec des blocs. Vous pouvez jouer avec les images de fond dans les blocs Groupe pour des designs uniques et maintenir les dimensions des images cohérentes avec les rapports d’aspect des espaces réservés. Vous pouvez également ajouter des boutons à votre bloc Navigation, et activer la fonctionnalité lightbox pour afficher vos images en plein écran et interactives.

Lire aussi : WordPress 6.4 thème : le nouveau thème par défaut Twenty Twenty-Four.

Des hooks pour les blocs

WordPress 6.4 introduit également une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs : les hooks pour les blocs. Avec les hooks, les développeurs peuvent insérer automatiquement des blocs dynamiques à des emplacements spécifiques du contenu, enrichissant l’extensibilité des thèmes de blocs par le biais des plugins. Cette fonctionnalité respecte vos préférences et vous donne le contrôle total pour ajouter, rejeter et personnaliser les blocs insérés automatiquement selon vos besoins.

Et bien plus encore

WordPress 6.4 inclut plus de 100 mises à jour liées aux performances pour une expérience plus rapide et plus efficace. Les améliorations notables se concentrent sur :

  • la performance du chargement des templates pour les thèmes,
  • l’utilisation des stratégies de chargement des scripts « defer » et « async » dans le cœur,
  • les blocs et les thèmes,
  • de nouvelles fonctions pour optimiser les options chargées automatiquement.

WordPress 6.4 est une version avec du style, qui propose un nouveau thème par défaut, Twenty Twenty-Four, et une série de mises à niveau pour renforcer chaque étape de votre parcours créatif. Découvrez les nouvelles fonctionnalités, les motifs et les performances de cette version.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *