Comment bien choisir vos plugins WordPress ?

plugins WordPress
Noter cet article

L’introduction d’un CMS polyvalent dans WordPress avec un large éventail de fonctionnalités a complètement changé la façon dont les plugins sont conçus et incorporés. Les plugins sont de minuscules codes spécialisés conçus pour améliorer les performances et les fonctionnalités d’un site web WordPress. Les plugins peuvent ajouter à WordPress des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles par défaut. Cependant, le choix du bon plugin peut s’avérer difficile.

Lorsqu’il s’agit de développer un site web, il existe des centaines de plugins WordPress disponibles, et il est donc nécessaire de choisir le bon plugin ayant les caractéristiques souhaitées. Cependant, avant de choisir un plugin, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs afin de déterminer le plugin idéal pour votre site web WordPress.

Il est également possible de faire preuve d’un peu de créativité dans la conception d’un site web et de lui conférer une fonctionnalité exceptionnelle grâce aux développeurs de plugins WordPress. Ce blog explorera les possibilités d’installer des plugins sur le site WordPress lorsque la situation le permet ou, à défaut, de faire appel à des développeurs professionnels de sites web et de plugins WordPress lorsque c’est nécessaire.

1. Matière à classer – bien choisir vos plugins WordPress :

L’analyse des évaluations d’un plugin est l’un des moyens les plus faciles de choisir le meilleur plugin. D’excellentes évaluations vous aident à comprendre la crédibilité du plugin. Il s’agit essentiellement d’incorporer un plugin avec des évaluations et des notes favorables, plutôt que de mettre n’importe quel plugin sur votre site WordPress sans connaître sa crédibilité.

Pour être plus précis, il serait judicieux d’ignorer un plugin ayant moins de quatre étoiles. L’installation de plugins mal notés ralentirait sans aucun doute les performances du site web. Vous pouvez choisir des plugins mieux notés, personnalisés par un concepteur de sites web WordPress, avant de les installer sur votre site web.

Lire aussi : 12 meilleurs thèmes news WordPress en 2024.

2. Vérifiez le nombre de fois où des plugins ont été installés :

Le nombre d’installations actives est un autre élément à prendre en compte lors du choix d’un plugin. Cela vous donnera une bonne indication de sa fiabilité, de ses performances et de son utilité. Si vous vous procurez le plugin sur le site officiel de WordPress, vous obtiendrez sans aucun doute des informations sur le nombre d’installations en cours. Les plugins Premium, plutôt que les plugins gratuits, sont recommandés par les professionnels. Assurez-vous que le plugin que vous choisissez compte au moins 1 000 installations.

Vous pouvez également opter pour des plugins tiers, créés par l’entreprise de développement de plugins WordPress, qui ont un plus grand nombre d’installations, de meilleures critiques, et qui fournissent les fonctionnalités souhaitées à votre site Web WordPress. Vous pouvez également opter pour une agence de développement WordPress si vous souhaitez développer des plugins personnalisés qui répondent parfaitement à vos besoins.

3. Compatibilité :

Il existe des centaines de plugins aux fonctionnalités identiques, mais le choix d’un plugin qui assure à la fois les performances et la compatibilité est le plus important. La majorité des plugins gratuits que vous utilisez ne fourniront pas les performances appropriées pour votre site web. Il est donc conseillé de procéder à une vérification des antécédents pour s’assurer qu’aucune erreur ne se produira dans un avenir proche.

La taille d’un plugin peut parfois ralentir le chargement de votre site web par rapport à celui de votre concurrent. Dans ce cas, examinez le plugin que vous utilisez pour voir s’il n’est pas trop volumineux pour votre site web. Si c’est le cas, ignorez-le au profit d’un autre qui offre des fonctionnalités comparables.

Il existe également plusieurs sociétés de développement web WordPress qui peuvent vous aider à créer des plugins et des sites web WordPress dotés d’une multitude de fonctionnalités, améliorant ainsi l’expérience du client.

4. Examinez les captures d’écran :

Les captures d’écran des plugins sont importantes pour déterminer lequel convient au site web. La majorité des plugins proposés sont accompagnés de captures d’écran appropriées, ce qui aide grandement à comprendre comment un plugin peut modifier le fonctionnement du site web. La principale raison d’examiner les captures d’écran est qu’une description seule est insuffisante.

Plusieurs commentaires font état de fonctionnalités manquantes après l’installation du plugin listé dans la description. Vous aurez une idée de la vue du back-end et des autres fonctionnalités en regardant les captures d’écran.

5. Analysez le site web du concurrent :

Vous pouvez effectuer certaines analyses par l’intermédiaire de professionnels du développement WordPress afin de comprendre quelles sont les caractéristiques du site web de votre concurrent qui le rendent spécial et attirent plus de visiteurs.

Une fois que vous avez compris les plugins utilisés par vos concurrents, vous pouvez utiliser les mêmes plugins sur votre site Web WordPress pour améliorer les fonctionnalités de WordPress, la réactivité et augmenter le nombre de visiteurs.

6. Evaluez :

Dans certains cas, vous pouvez rencontrer des problèmes avec des plugins qui peuvent ralentir votre site web. Cela peut être dû à un plugin qui n’est plus mis à jour et qui n’est plus adapté au site web. L’une des tâches les plus importantes que vous devez effectuer avant de mettre votre site web à la disposition du public est de tester correctement les plugins.

Vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre la lenteur d’un site web, surtout si vous souhaitez vous faire un nom. Étant donné que l’installation d’un plugin inapproprié peut influencer la présentation générale de votre site web, il est fortement recommandé de le tester avant de le rendre public. C’est donc une bonne idée de faire tester votre plugin par des développeurs professionnels de plugins WordPress avant de l’incorporer à votre site web.

Conclusion – choisir vos plugins WordPress

Il ne fait aucun doute que WordPress a radicalement modifié les services traditionnels de développement de sites. La disponibilité de plusieurs plugins s’est avérée être une aubaine pour de nombreuses organisations et professionnels qui souhaitent disposer d’un site web WordPress. Cependant, il serait préférable d’opter pour des plugins créés en fonction de vos besoins spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *