in

Hébergement cloud ou hébergement partagé

Hébergement cloud ou hébergement partagé

Pour faire vivre un site sur Internet, vous allez avoir besoin d’un hébergement web. Mais comment choisir le bon type d’hébergement pour votre entreprise ? Et quelle est la différence entre l’hébergement cloud et l’hébergement partagé ?

L’hébergement Web peut être complexe et il existe de nombreuses options. Il est facile de s’y perdre, alors ne vous sentez pas mal si vous êtes confus au départ.

Nous vous présentons ci-dessous les différences entre l’hébergement cloud et l’hébergement mutualisé. Il s’agit de deux des choix d’hébergement les plus courants. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de choix idéal pour tout le monde ; le type d’hébergement qui vous convient le mieux dépend des besoins de votre site Web.

Qu’est-ce que l’hébergement mutualisé ?

L’hébergement web mutualisé est le type de solution d’hébergement le moins cher, le plus populaire et le plus largement disponible. Vous le verrez généralement annoncé pour 10 euros ou moins par mois.

Avec l’hébergement partagé, un seul serveur est divisé entre plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur obtient une quantité partagée de bande passante. Cependant, chaque utilisateur peut également mettre un nombre illimité de sites sur son compte. Ainsi, le serveur qui est divisé entre plusieurs comptes peut parfois finir par héberger des milliers de sites !

Cela signifie que votre site peut avoir des performances médiocres si un autre site sur le serveur consomme trop de ressources. Toutefois, les hébergeurs font généralement de leur mieux pour atténuer ces effets.

L’hébergement cloud convient mieux aux sites de grande taille, tandis que l’hébergement mutualisé peut être un excellent choix pour les personnes dont le budget est très serré ou pour celles qui prévoient de garder leur site très petit.

Qu’est-ce que l’hébergement cloud ?

Vous êtes curieux de savoir ce qu’est l’hébergement cloud ? L’hébergement cloud, ou hébergement VPS cloud, vous permet d’utiliser les ressources de plusieurs serveurs, au lieu de confiner votre site à un seul emplacement. Les services cloud sont donc très recherchés.

Le principal avantage de l’hébergement cloud est qu’il permet une expansion illimitée et qu’il est indispensable pour les sites à fort trafic. L’hébergement cloud offre également une meilleure protection contre un serveur surchargé. Si un serveur est débordé, vous serez simplement transféré vers un autre serveur cloud.

Hébergement cloud ou hébergement Web : Lequel devez-vous choisir ?

L’hébergement cloud est largement considéré comme une meilleure option que l’hébergement partagé en raison de sa capacité à gérer de grandes quantités de trafic, de sa protection de sécurité améliorée et de sa fiabilité.

Toutefois, ces avantages ont un coût, et la plupart des options d’hébergement cloud sont plus chères que les plans d’hébergement partagé. Mais si vous prévoyez de développer votre site et que vous avez besoin d’un site avec un taux de performance élevé, les avantages de l’hébergement cloud seront probablement la meilleure option pour vos besoins.

Ceci étant dit, si vous débutez et que vous disposez d’un budget très faible, un plan d’hébergement partagé peut être une bonne option pour vous jusqu’à ce que vous ayez l’argent nécessaire pour le mettre à niveau.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

différents types d'hébergement

Les différents types d’hébergement que vous devez connaître

guide Hébergement Web

Hébergement Web pour les petites entreprises : Un guide utile