in

10 choses à considérer avant de choisir un hébergeur web

choisir un hébergeur web

Choses à considérer avant de choisir un hébergeur web parce que le bon hébergeur web est celui qui coche les bonnes cases pour vous, votre site web et les besoins de votre entreprise.

Vous avez lancé votre entreprise et créé un site web génial. Mais il faut ensuite héberger ce site. Comment savoir si vous êtes à la recherche du bon hébergeur ? Qu’est-ce qui est le plus important lorsque vous cherchez un hôte – le prix ? Le prix ? Où ? Service ?

Tous ces éléments sont importants, mais il y a bien d’autres choses à prendre en compte pour trouver l’hôte web idéal. Dans cet article, j’aimerais partager avec vous certains des conseils les plus importants pour choisir la meilleure solution d’hébergement web pour votre entreprise. Les performances globales et la sécurité de votre site web dépendent des outils et services d’hébergement web que vous utilisez pour votre activité. Il existe sur le marché de nombreux fournisseurs de services tiers qui proposent à leurs clients les services d’hébergement web les plus raisonnables et les plus efficaces. En suivant les simples directives fournies dans l’article, vous pouvez trouver les meilleurs services d’hébergement disponibles sur le marché.

En fin de compte, le bon hébergeur est celui qui remplit les conditions requises pour vous, votre site web et les besoins de votre entreprise. Voici quelques-uns des conseils les plus utiles pour vous aider à trouver le bon type de service d’hébergement web pour votre entreprise.

Sites web adaptés aux mobiles

La plupart des entreprises ne se soucient pas de cette fonctionnalité, mais je pense que c’est l’aspect le plus important de tout site web. Les entreprises en ligne ne doivent pas oublier l’importance de la présence mobile de votre site web, car la plupart de vos clients sont susceptibles d’utiliser des appareils mobiles pour accéder à votre site web. Le mobile est une nécessité pour toute entreprise en ligne, en particulier pour celles qui viennent de créer un site web. L’accès mobile est un élément important à prendre en compte pour quiconque cherche à développer et à héberger un site web.

Lorsque vous envisagez de choisir une plateforme d’hébergement web, assurez-vous de bien comprendre les fonctions d’optimisation qu’elle inclut pour les mobiles. Certains hébergeurs disposent de fonctions intégrées qui rendent l’optimisation mobile plus efficace que jamais.

Le soutien des médias est essentiel

Ne négligez pas non plus votre site web lorsqu’il s’agit de médias. Les sites web efficaces utilisent des images, des vidéos et des gif, et ces médias peuvent être délicats. Si vous ne souhaitez publier que quelques images, les bases de l’hébergement suffiront.

Toutefois, si vous envisagez de créer un site multimédia plus sérieux comprenant des vidéos, des images et des téléchargements de lecteurs, votre hébergement devra s’adapter à ce niveau d’accès et de demande. En plus de vous assurer que vous disposez d’une bande passante suffisante pour vos médias, veillez à ne pas négliger la capacité de la société d’hébergement à prendre en charge vos médias, et à vous assurer que vous êtes couvert dans tous les domaines.

L’hébergement pour revendeurs peut s’appliquer

Pour la plupart des nouvelles entreprises et des start-ups, le budget est une préoccupation majeure lors du choix d’un service d’hébergement web. Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre hébergement web, l’hébergement de revendeurs peut être une option. Vous aurez besoin d’une bande passante suffisante pour votre site et les médias qui l’accompagnent, mais si vous avez un excédent, vous pourrez peut-être le vendre à un tiers.

Il existe des sites d’hébergement qui traitent de l’hébergement des revendeurs, et si vous pouvez vendre votre surplus, vous pourrez peut-être couvrir une partie ou la totalité de vos coûts d’hébergement mensuels. Assurez-vous simplement que vous respectez les obligations contractuelles de votre société d’hébergement avant d’envisager la revente. Pour une nouvelle entreprise, l’hébergement de revendeurs est une bonne option pour l’aider à gérer ses finances et à économiser de l’argent.

Avoir un plan clair

Il existe de nombreuses sociétés d’hébergement web, mais vous n’êtes pas obligé de choisir une société qui n’offre pas ce dont vous avez besoin. Avant de choisir un service d’hébergement web, il est très important que vous établissiez un plan clair de ce dont vous avez réellement besoin pour l’hébergement de votre site web. Certaines sociétés d’hébergement web proposent des articles à la carte, d’autres ne semblent jamais vendre autre chose qu’un forfait. Dans la plupart des cas, les services qu’une entreprise propose dans un paquet sont plus que ce dont vous avez besoin pour votre entreprise. Dans ce cas, je vous suggère d’opter pour l’option « à la carte », qui ne comprend que les services et fonctionnalités dont vous avez besoin.

Soyez clair dès le départ sur ce que vous attendez d’une société d’hébergement web et n’ayez pas peur d’aller voir ailleurs, même si elle ne propose pas ce dont vous avez besoin à un prix raisonnable. Ne payez pas pour quelque chose dont vous n’avez pas besoin et ne vous laissez pas guider ou intimider en pensant que vous avez besoin de quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Organisez vos pensées sur ce que vous allez réellement et spécifiquement acheter avant même de décrocher le téléphone ou de consulter l’hébergement d’un site web.

Support technique

Même les meilleures sociétés d’hébergement peuvent occasionnellement rencontrer des problèmes. Avec un peu de chance, ces problèmes sont vraiment très occasionnels, mais il faut s’y attendre et s’y préparer. Vous aurez besoin d’une assistance client à un moment ou à un autre de votre parcours d’hébergement et vous devez vous assurer que la société avec laquelle vous choisissez de travailler est prête à vous fournir l’assistance dont vous avez besoin.

Vérifiez le niveau d’assistance technique inclus dans votre plan d’hébergement. S’agit-il d’un coût inclus, ou d’un coût supplémentaire pour parler à quelqu’un et obtenir de l’aide lorsque vous en avez besoin ? À quelle fréquence son équipe de service technique est-elle disponible ? Si vous ne pouvez pas obtenir de l’aide quand vous en avez le plus besoin, vous n’êtes pas dans la bonne compagnie.

La plupart des entreprises fournissent une assistance technique à leurs clients. Ainsi, si quelque chose ne va pas, vous pouvez obtenir l’aide d’un membre de l’équipe expérimenté et compétent. Assurez-vous que l’entreprise offre une assistance technique, surtout si vous avez une formation non technique.

Vérifiez la réputation de l’entreprise

La réputation actuelle d’une entreprise est très importante lorsqu’il s’agit de choisir un hébergeur sur le marché. Si vous êtes nouveau dans le secteur des affaires en ligne, vous ne devez pas nécessairement ouvrir une nouvelle voie. Les sociétés d’hébergement ont une réputation, et avec suffisamment de recherche, vous pouvez rapidement trouver ces réputations. Restez dans le coin et lisez ce que font les autres webmasters, les forums, les groupes linkedin, etc. Cherchez dans les anciens fils et sujets et voyez quelles informations vous pouvez recueillir.

Vous pouvez également demander à des webmasters expérimentés ce qu’ils savent d’une entreprise particulière et voir ce que vous trouvez. Même si vous n’avez pas le temps de vous joindre à une communauté en ligne, vous pouvez trouver des informations sur des entreprises connues dans votre secteur en effectuant une recherche sur google. Faites donc une bonne recherche sur les entreprises, vous avez fait une liste restreinte pour obtenir des services d’hébergement web.

Économisez de l’argent

De nombreuses sociétés d’hébergement web proposent des produits packagés à leurs clients. À bien des égards, ces forfaits offrent tous les services dont vous avez besoin et bien d’autres encore. Lorsque vous choisissez un forfait, vous devez payer pour tous les services inclus dans la page, que vous en ayez besoin ou non. La formule à la carte est la meilleure option pour réduire les coûts et payer les services dont vous avez réellement besoin sur votre site web. Ce sont les services supplémentaires que vous devez envisager de réduire. Si vous n’utilisez que 15 % ou même 50 % de votre forfait, pourquoi payez-vous pour tout le reste ?

Bien sûr, s’il est disponible sans frais supplémentaires, il est bon d’avoir les fonctionnalités supplémentaires en place, au cas où. Toutefois, si vous payez pour un forfait premium et que vous utilisez un forfait économique, abandonnez les extras et envisagez une option de tarification à la carte. De cette façon, vous paierez pour ce que vous utilisez et rien de plus. Pour de nombreuses entreprises, les forfaits sont idéaux car ils permettent d’obtenir presque tous les services dont elles ont besoin pour leur site web en un seul endroit et à un prix réduit. Ainsi, les services dont vous avez besoin et la manière dont vous souhaitez les payer dépendent en grande partie des besoins de votre entreprise et des exigences de votre site web.

Commentaires des clients

Une entreprise qui existe depuis un certain temps a maintenant beaucoup d’avis en ligne. Tous les avis sont importants pour le choix d’une société d’hébergement web, mais les avis les plus importants sont ceux qui concernent le support technique. L’analyse des avis vous aidera à vous faire une idée de la qualité du service et de l’assistance à la clientèle que l’entreprise offre à ses clients.

Si les clients sont mécontents d’une entreprise technologique, c’est presque toujours à cause de problèmes de support technique. Vous trouverez plus d’avis négatifs que d’avis positifs, mais essayez de rechercher les deux. Une entreprise qui a fait l’objet d’éloges en ligne est impressionnante en soi (sur un site web neutre, pas une entreprise). Dans la plupart des cas, l’entreprise bloque les critiques et commentaires négatifs sur son site web. Afin de prendre la bonne décision concernant les services offerts par l’entreprise, vous devez vous rendre sur des sites neutres pour obtenir des avis sur les services de l’entreprise et la satisfaction des clients.

N’oubliez pas les services supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Vous ne voulez certainement pas payer pour des services dont vous n’avez pas besoin, mais vous devez aussi garder l’esprit ouvert sur le type de services dont vous aurez besoin à l’avenir. Si vous êtes novice en matière de développement ou d’hébergement de sites web, vous n’avez peut-être aucune idée de ce dont vous aurez besoin, ou vous avez peut-être une assez bonne idée de vos projets et des services qu’ils nécessiteront. Pensez à long terme. Vous n’avez peut-être pas besoin de certains services aujourd’hui, mais dans quelques mois, vous aurez peut-être besoin de services supplémentaires. Un plan clair vous aidera à ajouter tous les services dont vous avez besoin à votre site web.

Lorsque vous envisagez de choisir un hébergeur, gardez à l’esprit ces plans connus et inconnus, afin de vous positionner de manière stratégique. Souscrivez dès maintenant auprès d’une entreprise qui propose des fonctions dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Toutefois, vous ne devez pas les payer avant d’en avoir réellement besoin.

Contacter l’entreprise en privé

Enfin, si vous lisez beaucoup et que vous réfléchissez à ce qu’une société d’hébergement web a à vous offrir, c’est à elle de faire le plus gros du travail pour se vendre à vous. Si vous ne parvenez pas à obtenir suffisamment d’informations sur l’entreprise pour être satisfait, rayez-la de votre liste.

Les entreprises qui recherchent des clients comprennent que leurs clients ont des questions et ont besoin de réponses et de détails. Si vous n’obtenez pas les informations dont vous avez besoin sur un site web ou auprès d’un représentant de l’entreprise, considérez cette expérience comme un avertissement de ce qui vous attend et quittez les lieux le plus rapidement possible.

L’hébergement web est techniquement le même partout, mais chaque entreprise s’efforce de se différencier. Les offres spéciales, les fonctionnalités, le service clientèle et la réputation de réussite sont autant d’éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez un hébergeur. Mais surtout, n’oubliez pas que vous n’êtes pas marié à l’entreprise. Si vous avez des appréhensions à l’avenir, il vous suffit de passer à une autre société qui vous conviendra mieux, à vous et aux vôtres. Avant d’acheter un service auprès d’une entreprise, clarifiez toutes les choses et vous pouvez vous faire une idée des services de l’entreprise en contactant sa représentation qui répond aux questions des clients. S’il semble confiant quant au coût et au service à long terme et qu’il est prêt à répondre à toutes vos questions, c’est un bon choix.

Conclusion

Dans cet article, j’ai partagé avec vous certains des conseils les plus efficaces et essentiels pour choisir un service d’hébergement web. Les directives fournies dans cet article vous aideront à obtenir les meilleurs services disponibles sur le marché.

Partagez votre expérience de l’hébergement web avec nous et cela pourrait aider quelqu’un d’autre. J’espère que les informations partagées dans cet article vous seront utiles. Si vous aimez l’article, merci de le partager.

Written by Mathias G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

logiciels installer sur un VPS

Quels logiciels puis-je installer sur un VPS ?

héberger un site Web sur un VPS sans panneau de contrôle

Comment héberger un site Web sur un VPS sans panneau de contrôle ?